L’entreprise espagnole de meubles, de décoration et de design Kave Home s’implante doucement dans les anciens locaux de d’& Other Stories, rue de la Haute-Montée. Une nouvelle vie pour un bâtiment laissé à l’abandon depuis plusieurs années maintenant.
L’une des plus grosses caries du centre-ville strasbourgeois s’apprête à être bouchée. Située dans le secteur marchand de l’hypercentre, marqué par le départ d’Adidas, les fermetures de Kohler-Rehm et du Printemps, le déménagement d’Hermès vers Broglie, les arrivées de Primark et plus récemment de Foot Locker, la rue de la Haute-Montée avait depuis deux ans et demi un de ses locaux entièrement vide. La raison ? Le départ d’& Other Stories, filiale haut de gamme de la marque H&M.
Avec la rue de la Mésange, celle de la Haute-Montée concentre les regards des Strasbourgeois(es) et des touristes. Surtout quand on regarde la différence entre le luxe des boutiques proposées et les emplacements vides présents dans certains bâtiments.
Donc, quand un nouvel acteur arrive dans le secteur, on ne peut qu’être curieux/ses des bourgeons de la nouveauté.
Kave Home : marque espagnole de mobilier et de déco
Le nom du nouveau joueur du centre-ville strasbourgeois ? Kave Home. Marque espagnole lancée d’abord sur internet en 2013, elle se développe depuis un peu partout, avec six magasins en France, et désormais un 7e avec la boutique dans la capitale alsacienne. Elle reprend l’histoire d’& Other Stories, dans les locaux situés au 11-13 rue de la Haute-Montée, soit juste à côté de l’épave du Printemps.
Pour préparer son ouverture prochaine, l’enseigne recrute déjà – conseiller/ère de vente, directeur/trice de magasin, responsable, commercial(e)… vous pouvez envoyer vos CV à [email protected] !
Sa spécialité ? « Créer des produits design et de qualité avec un service irréprochable », si l’on en croit leur site internet. On y retrouvera des chaises, des canapés, de la déco, des lampes… Bref, tout ce qu’il faut pour pimper son chez soi [avec une très, très, grande préférence pour le beige, omniprésent, ndlr].
Niveau prix, on n’est pas sur du Ikea, mais plutôt dans une fourchette élevée pour un style épuré. À voir si l’enseigne réussira à trouver son public, dans un secteur plus que compliqué. En tous les cas, un peu de nouveauté animera forcément les rues strasbourgeoises et on revient vite vers vous avec une date précise !