Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Festival gratuit : breakdance, street art et freestyle football s’invitent à côté de Strasbourg !

1.7k Lectures
Publicité

☀️ Collaboration commerciale (sans droit de regard) avec Shopping Promenade ☀️

L’an dernier, Shopping Promenade organisait l’Urban fest, dans le but de valoriser les acteurs/rices des cultures urbaines de Strasbourg et ses alentours, à grand renfort de breakdance, street art, expositions ou concours chorégraphiques. Face au succès de l’événement, une deuxième édition va venir animer le centre commercial toute la journée du 25 mai 2024. Prêt(e)s à refaire chauffer le plancher cette année ?

Organisé par Shopping Promenade, à côté de Vendenheim (à 20 minutes de Strasbourg), l’Urban fest #2, c’est LA journée pour célébrer, découvrir ou encore valoriser les cultures urbaines. Et cette année encore, le programme de ce moment festif (et gratuit !) envoie du pâté. On fait le point.

Publicité
Urban fest  (2)  hip hop
© Urban Fest / Document remis

Un concours chorégraphique pour devenir l’étoile montante du jour

Vous avez toujours rêvé de montrer vos talents de danseur/euse devant un jury des plus quali ? C’est le moment d’en profiter. Amateur/rice ou pro, la scène sera à vous pour nous faire vibrer, de la danse moderne jusqu’au breakdance.

Ce sera l’occasion d’avoir les retours de plusieurs figures locales de la scène street dance, telles que les artistes Hyacinthe Gau Lopez, Leslie Valença, Yassine Barbouchi, ou encore la Cie Mira et son créateur, le chorégraphe LOKOS…

Toutes et tous sont des fervent(e)s défenseur(se)s des valeurs humaines du hip hop, et surtout, ils/elles sont prêt(e)s à évaluer vos plus beaux mouvements. Les inscriptions se font par mail : [email protected].

Urban fest  (12)
© Urban Fest / Document remis

Envie de compétition ? C’est parti pour des battles au sommet !

Comme l’an dernier, il sera possible de participer à une battle de breakdance, pour lâcher vos meilleurs tricks, flips ou footworks. Et cette année, petite nouveauté : si les danses urbaines ne sont pas votre spécialité, peut-être que la battle de freestyle football vous permettra également de monter sur le podium.

Késako ? C’est une discipline artistique et sportive, qui vise à réaliser des figures acrobatiques… avec un ballon de foot ! Entre la danse, la jonglerie ou la gymnastique, cette pratique atypique saura faire briller les yeux des spectateurs/rices. Alors, prêt(e)s à lâcher vos acrobaties les plus impressionnantes ?

Urban fest  (5)  hip hop
© Urban Fest / Document remis

L’urban village : des assos, des rencontres et toujours plus d’artistes

Au pied de la roue se dresseront divers stands animés par les acteurs/rices locaux/les du monde urbain. Des assos de musique, de danse et autres artistes régaleront vos mirettes, tandis que des marques de prêt-à-porter ou autres créations seront là pour ravir celles et ceux qui voudront emporter un souvenir de cette journée à la maison.

Cet urban village est à l’image de cette journée qui rassemble, fédère et valorise des cultures riches. On y papote, on y découvre des pratiques ou artistes, et surtout, on y passe un moment inoubliable. Pour en profiter, le programme complet est par ici !

shopping promenade
© Groupe Frey / Document remis

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Festival gratuit : breakdance, street art et freestyle football s’invitent à côté de Strasbourg !

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !