Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité
spot kayak

Découvrir Strasbourg en kayak : on a déniché une carte gratuite des meilleurs spots

2.9k Lectures
Publicité

Alors que les beaux jours et le soleil reviennent, on peut être tenté de prendre un kayak pour profiter d’une balade sur les eaux strasbourgeoises. Ça tombe bien : Guillaume Keller, un Alsacien, a créé un blog pour recenser les bons spots pour glisser sur l’eau. Et évidemment, Strasbourg a de quoi faire.

Strasbourg étant construite au bord de l’eau, dès que les beaux jours arrivent, les Strasbourgeois(es) se ruent sur les quais pour profiter d’un peu de fraîcheur. Les plus sportifs/ves peuvent même prendre un canoë-kayak pour dévaler l’Ill et découvrir la ville d’une autre manière.

Néanmoins, la pratique en autonomie sur le secteur fluvial de Strasbourg est généralement interdite. Donc, pour ne pas prendre d’amende sur l’Ill, on vous invite à vous rapprocher d’un club, pour une inscription à l’année ou juste pour une après-midi. D’ailleurs, on vous en donnait une liste ci-dessous.

Publicité

Maintenant que les bases réglementaires sont posées, passons au bon plan. Récemment, une initiative a attrapé notre oeil : Paddlers Journey, un blog collaboratif qui recense tous les bons spots où poser ses coups de pagaies, à Strasbourg, comme aux alentours.

Une carte qui recense tous les bons spots de kayak

Oeuvre du Mulhousien Guillaume Keller, diplômé d’ingénieur en informatique et également kayakiste de haut niveau, l’aventure a débuté avec une carte : « Je suis d’abord parti sur le côté cartographie, avec tous les spots de recensés pour faire du kayak, en France comme à l’international. » On y retrouve alors Annecy, Nancy, Caen, mais aussi Avis au Portugal, Séville… et même Strasbourg et Mulhouse !

Sur ces cartes, on retrouve non seulement tous les clubs de kayak de la ville, mais aussi les moyens de s’y rendre. Et depuis quelques semaines, Guillaume a poussé le concept encore plus loin : « J’ai lancé il y a quelques semaines un concept collaboratif pour découvrir de nouveaux spots de kayak. Un blog qui recense l’ensemble des lieux sympa pour fédérer un peu la communauté des kayakistes. »

Lorsque l’on se rend sur la page de Strasbourg, on peut alors trouver les différents plans d’eau et canaux strasbourgeois où naviguer, entre découverte des institutions européennes et balades plus sportives et sauvages. Une volonté de Guillaume : « Je voulais mettre des infos par rapport à des circuits, à des balades, pour que ça parle à tout le monde. »

En plus des bons plans navigation, le kayakiste de haut niveau a aussi voulu développer les bonnes adresses des villes que l’on visite, pour que le sport ne soit pas la seule finalité. À Strasbourg, on y retrouve alors les saveurs locales, les infos transport et logement, et même quelques adresses pour boire et manger. Un chouette moyen de découvrir une ville qui s’apprécie encore plus au fil de l’eau (le blog est disponible en cliquant ici !)

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sport"

À la une

Découvrir Strasbourg en kayak : on a déniché une carte gratuite des meilleurs spots

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sport”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !