En pleine période de canicule depuis quelques jours, Strasbourg est obligée de s’adapter face aux chaleurs extrêmes. Les bars et cafés ferment plus tôt, d’autres magasins gardent portes closes et les événements s’annulent les uns après les autres, avec comme dernier exemple la Symphonie des Arts. Des conséquences locales à un phénomène qui n’est pas prêt de s’en aller.
Alors que la canicule étouffe Strasbourg, il est temps pour nos élu(e)s strasbourgeois(es) de rentrer dans le vif du sujet ce 22 juin. Premier conseil municipal de plein exercice pour Catherine Trautmann et sa majorité, il a permis de discuter budget, mais surtout stationnement, petite enfance et plusieurs sujets qui ont fait débat ces dernières semaines. Y a-t-il eu des coups de chaud ? Nos élu(e)s avaient-ils/elles emmené la crème solaire ? Le conseil municipal finira-t-il à temps pour le match de l’équipe de France ? Les réponses dans le récap’.
Vous étiez magnifiques hier soir, dimanche 21 juin, pour la Fête de la Musique de Strasbourg. T-shirts mouillés, une bière ou une tarte flambée à la main, des quais aux quartiers, vous avez inondé les rues de vos pas de danse dans une ambiance des plus caliente. Entre les fanfares, les chorales, les DJ, les sound systems… La musique a fait vibrer les pavés. Et si vous y étiez, vous êtes peut-être sur nos photos !