Souvent, on vous partage ici les travaux et les nombreuses découvertes de Archéologie Alsace. Mais parfois, ce ne ne sont pas un ancien mur d’enceinte, un trésor romain de plus de 2000 ans ou encore un vestige du Moyen-Age que ces passionnés d’histoire sortent de terre.

Parfois, ce sont des objets bien plus récents qui ressurgissent, ce qui ne manque pas de nous rappeler à tous que la terre a une mémoire et qu’un jour, notre civilisation moderne et tous les objets qui la constitue seront eux aussi ensevelit dans les profondeurs. Petit conseil, donc, en toute bienveillance : si vous ne voulez pas que, dans des millions d’années, nos arrières arrières arrières arrières petits-enfants archéologues nous prennent pour des gros dégueulasses… Ne laissez plus traîner vos godemichets.

Allez, voilà, c’est tout pour moi, bisous (et bisous surtout à Archéologie Alsace, vous êtes les meilleurs <3).

« Godemichet en plastique mou découvert dans les remblais de démolition d’une école, Obernai © Archéologie Alsace »
« Compilation « Sunshine Reggae » sur cassette (Electric and Musical Industries, 1992) accrochée à une racine dans une tranchée de diagnostic à Hombourg © Archéologie Alsace »
« Objet indéterminé en pierre de marque Chanel découvert dans les niveaux supérieurs d’une fouille, Brumath © Archéologie Alsace »
« Figurine indéterminée (cosmonaute ?) découverte dans les niveaux de démolition d’un quartier d’habitation de Colmar © Archéologie Alsace »
« Balle de tennis découverte dans la fosse d’une sépulture carolingienne, Sélestat © Archéologie Alsace »
« Ballon gonflé à l’hélium représentant le Grand Schtroumpf découvert dans un bassin de rétention d’eau à proximité d’une zone de fouille, Bernolsheim et Mommenheim © Archéologie Alsace « 
« Panneau de chantier lié à la construction de l’A35, Strasbourg – Koenigshoffen © Archéologie Alsace « 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here