Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Adios les terrasses éphémères de l’été : ces 4 lieux strasbourgeois vont bientôt hiberner

40 Lectures
Publicité

Si quelque courageux se risquent encore à s’installer en terrasse entre deux passages nuageux, à en croire la météo, il est venu le temps de rentrer se mettre au chaud. La pluie prévue ces prochains jours signe doucement la fin de ce bel été ensoleillé et avec, la fermeture de certaines de nos terrasses préférées. Après La Grenze, le mois dernier, il sera bientôt l’heure de dire adieu au Lavoir, à l’Appolonia et tous ces lieux éphémères strasbourgeois… Après avoir rythmé nos chaudes soirées, ils vont bientôt hiberner : si tu veux y trinquer une dernière fois avant d’y retourner en 2023, voici les dates à retenir pour ne pas les louper. En plus, on annonce encore quelques beaux jours ou éclaircies avant la fin du mois : n’attends pas !



Le Lavoir

Posé au rez de l’eau, Le Lavoir a jeté l’ancre quai Saint-Jean le 15 juin dernier pour son troisième été. Cette drôle d’embarcation aura su nous rafraîchir au cœur de la canicule sur nos fins de journée, avec une bien jolie carte : du vin nature, des bières locales et de la finger food gourmande. Elle vit ses derniers jours… Pour y trinquer une dernière fois, c’est jusqu’au 15 septembre. À l’abordage !

Où ?
Jusqu’au 15 septembre
De 17h à 1h30 les jours de beau temps
12 quai Saint-Jean
+ d’infos

© Bastien Pietronave / Pokaa


La Côte Flottante

Non loin de là et lancé par la même équipe que Le Lavoir, on retrouve La Côte Flottante. Ouverte sur les mêmes horaires que le premier, celle-ci proposait une offre restauration plus large. On te teasait sur son inauguration et son menu en juin dernier : on espère que tu as pu en profiter depuis. Fermeture également le 15, attention.

Où ?
Jusqu’au 15 septembre
De 17h à 1h30 les jours de beau temps
Quai Kleber



B’Art Garden de l’Apollonia


Pour sortir un peu du centre et se mettre au vert, nous t’avions conseillé le B’Art Garden, à la Robertsau. Un lieu occupé depuis 2016 par l’asso Apollonia (qui promeut la création contemporaine européenne dans le domaine des arts visuels), qui a fait de ce petit bout de verdure un jardin participatif, une galerie… Et depuis 2021, un bar en plein air servant tartes flambées, knacks, salades et autres petits en-cas.

© Mathilde Piaud pour Pokaa



Un espace très chill où se poser en journée comme en soirée, entre potes ou en famille, avec des soirées à thèmes et des concerts… Dimanche 11, le groupe d’électro-funk Cash Poney Club s’y produira d’ailleurs à 16h ; et pour sa clôture, le B’Art Garden concocte une grosse soirée avec animations et concerts. On annonce déjà des magiciens et un groupe de musique brésilienne.

Quand et où ?
Jusqu’au 30 septembre
Du mardi au dimanche de 16h à minuit
23 rue Boecklin
+ d’infos



La Baigneuse

Depuis le 15 juillet, il flottait comme un air de bord de plage à la Krutenau. Avec l’ouverture de la terrasse éphémère collective La Baigneuse (à l’initiative de Végéman, L’Elastic Bar et Pasta & Ravioli), la place de Zurich s’est vu investir par des transats, une petite cabane en bois, des parasols et des bouées. Dépaysement garanti. Décalée, La Baigneuse a su aussi proposer des activités originales, comme une pêche aux canards les jeudis… Pour se prêter au jeu ou se mettre dans le bain de cette belle plage de Zurich, tu as jusqu’au 30 ! Allez : on se jette à l’eau !

Quand et où ?
Jusqu’au 30 septembre
De 16h30 à 23h en semaine et de 13h30 à 23h le week-end
Place de Zurich
+ d’infos

© Bastien Pietronave / Pokaa




Et le Phare Citadelle, dans tout ça ? Eh bien, après une exploitation du site l’an passé uniquement durant l’été, et une ouverture en juillet dernier, il restera désormais ouvert à l’année ! Il passe d’éphémère à prospère avec un beau projet solidaire, culturel et citoyen pour une durée de trois ans. Et le Phare se met déjà à l’heure d’automne et te prépare déjà sa scéno intérieure à base de gros fauteuils bien comfo’, alors go !

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Bars et cafés"

À la une

Adios les terrasses éphémères de l’été : ces 4 lieux strasbourgeois vont bientôt hiberner

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Bars et cafés”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !