Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Les terrasses flottantes font leur grand retour sur les quais de Strasbourg

6 Lectures
Publicité

Il y a du mouvement sur le quai Saint-Jean : c’est le grand retour du bar éphémère et flottant Le Lavoir. Une fois de plus, le bar devient l’un des points de rendez-vous estival des Strasbourgeois et des Strasbourgeoises en manque de pinard et de petits plats à partager. Mais cette année, il y a de la nouveauté dans l’air. Non seulement Le Lavoir s’étend, et peut désormais accueillir plus de monde, mais il arrive accompagné d’un autre établissement. Lui aussi éphémère et situé quelques mètres plus loin, ce dernier sera dédié à la bidoche grillée et au barbecue. Son petit nom : La Côte Flottante. 



Depuis ce mercredi 15 juin, Le Lavoir et ses 30 mètres de long sont de nouveau ouverts au bord de l’eau, au numéro 12 du quai Saint-Jean. Au menu : une ribambelle de vins soigneusement sélectionnés par l’équipe du restaurant Marcus (anciennement Le Botaniste), des plats de qualité (houmous, chèvre frais, burrata, frites maison ou ceviche de truite) mais aussi des cocktails de la semaine. Ajoutez à tout ça une ambiance guinguette et une vue imprenable sur l’Ill et vous aurez la recette d’un bon kiff estival comme on les aime : simple et rafraîchissant.

En tout, 240 couverts seront disponibles à quai et sur la plate-forme flottante, garantie sans mal de mer. Et pour enrober tout ça, un fond sonore de circonstance tâchera de nous rappeler, comme s’il le fallait, que nous sommes en plein été. Comme tous les ans, voir Le Lavoir s’installer, c’est la garantie que cette partie de la ville va s’animer, que ce soit en fin de journée à l’ombre des arbres, ou le soir bercé par un petit vent frais que l’on accueille avec plaisir. 


La grosse nouveauté de cette année : La Côte Flottante et ses barbecues fumants

Avec un nom pareil, pas besoin d’y aller par quatre chemins : on va s’envoyer de la grillade. Également pensée et réalisée par Guillaume, Noémie, Nico et la team du Marcus, La Côte flottante est un cousin du Lavoir : un établissement flottant, mais qui offre une tout autre proposition, bien plus franchouillarde, avec un style de cabane de bord de plage. Là-bas, on sera plutôt sur de la bonne grosse street food : des viandes grillées comme des ribs, des sandwichs à la saucisse de volaille, des maquereaux et des aubergines grillées, des pommes de terre grenaille… Ça va fumer dur ! On a hâte de découvrir toutes ces belles nouveautés lors de l’ouverture qui est prévue ce soir à 17h. On est dans les starting blocks.


Les petites choses à savoir

  • Pas de réservation possible dans les deux établissements
  • Ouverts de 17h à 1h30 tous les jours les soirs de beau temps
  • Service au bar

Le Lavoir / La Côte Flottante

12 quai Saint Jean / Quai Kléber
67000 Strasbourg
La page Facebook du Lavoir
Pas de réservation possible
Tous les deux établissements sont ouverts de 17 h à 1h30 les jours de beau temps

*Article soutenu mais non relu par Le Lavoir / La Cote Flottante

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Bars et cafés"

À la une

Les terrasses flottantes font leur grand retour sur les quais de Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Bars et cafés”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !