Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

À la découverte du « B’Art Garden » d’Apollonia : écrin de verdure, de cocktails et tartes flambées

5 Lectures
Publicité

Le jardin investi par l’association Apollonia et transformé en bar éphémère pendant tout l’été s’est refait une beauté. Au programme de ce petit écrin de calme et de verdure : des jeux, à boire, à manger, de la musique et de la bonne humeur pour profiter du soleil.



Au cœur de la Robertsau, à quelques pas des institutions européennes, il est un petit oasis niché dans un écrin de verdure. L’association Apollonia, qui promeut la création contemporaine européenne dans le domaine des arts visuels, a investit les lieux en 2016, créant à la fois une galerie mais aussi un jardin participatif, dont on vous parlait déjà ici.

L’été dernier, l’association avait voulu offrir au plus grand nombre la possibilité de venir profiter de ce petit coin de calme, préservé de l’agitation qui l’entourait. Elle avait alors créé Le B’Art Garden. Un lieu où venir savourer pintes et tartes flambées au soleil, le tout à quelque pas d’un arrêt de tram. Et bonne nouvelle : l’Apollonia a ressorti ses tables et rebranché la tireuse.

© Mathilde Piaud pour Pokaa



Transats et parasols

Cette année Le B’Art Garden voit les choses en plus grand et veut faire de cet espace l’endroit le plus doux et le plus fun de nos soirées d’été. Pour opérer ce petit coup de peps et développer un peu plus son concept, l’association fait appel au savoir-faire d’Eric Husser. Gérant de plusieurs établissements à Strasbourg et dans la région (le Hoop et fondateur du Delirium Café à Strasbourg), il était notamment à l’origine de Pourtalès Côté Plage il y a quelques années mais aussi du bar de d’hippodrome l’an passé.

Une fois franchi l’entrée du jardin, la rue, sa circulation et ses bruits urbains semblent comme disparaître. La végétations et les ilots cultivés par les membres de l’association continuent de ponctuer le chemin menant au bar mais pour cette nouvelle saison les tables sont plus nombreuses. Les transats installés au quatre coins du jardin, parfois nichés entre deux buissons, invitent à s’installer pour siroter l’un des jus de fruits ou cocktail de la carte tout en profitant des rayons de la fin de journée.

Niveau décoration on note aussi du changement avec de grand parasols et des planches de bois aux teintes vives qui viennent colorer et dynamiser l’espace. « On a voulu ajouter de la fantaisie, décrit Eric. On a aménagé le jardin pour qu’il soit plus fun. » Du côté de la carte, il est possible de venir déguster une bière, une soda, un verre de verre ou un cocktail. On peut également s’y restaurer grâce aux incontournables tartes flambées et bretzel mais aussi désormais des knacks, des planches de charcuterie, des nachos ou encore des wraps et des salades, le tout à base de produits frais.

© Mathilde Piaud pour Pokaa



Concerts et soirées à thème

S’installer autour d’une table du B’Art Garden c’est un peu comme venir squatter le jardin de ses potes, avec de l’espace (plus de 200 personnes peuvent y trouver de la place), de la verdure et de la bonne humeur. Le lieu propose aussi des jeux de cartes, des quilles finlandaises ou encore un terrain de pétanque, le tout sur un fond sonore qui sent bon l’été. « Il y aura des soirées à thème tout au long de l’été, annonce Eric, avec par exemple une soirée espagnole, une soirée italienne, une soirée grecque… Il y aura aussi des concerts ». Ici, on se détend et on profite. « J’adore être ici, discuter, témoigne Eric. Les gens sont décontractés.»

Avec les beaux jours le jardin du B’Art Garden fait le plein. Les clients de tous âges et de tous horizons s’y donnent rendez-vous. Il suffit de s’asseoir quelques instants pour entendre les langues d’ici et de là se mélanger sous le soleil strasbourgeois. Pour en profiter, rendez-vous du mardi au dimanche, jusqu’au 30 septembre.

© Mathilde Piaud pour Pokaa

Le B’Art Garden – Apollonia

La page Facebook

23 Rue Boecklin
67000 Strasbourg
Accès : arrêt de tram Boecklin

Ouvert du mardi au vendredi de 16h à 00h et du samedi au dimanche de 15h à00h

© Mathilde Piaud pour Pokaa

*Article soutenu mais non relu par le Hoop

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

À la découverte du « B’Art Garden » d’Apollonia : écrin de verdure, de cocktails et tartes flambées

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !