Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité
soirée nuit fête club boite de nuit

10 sorties strasbourgeoises pour vivre ta fin février en beauté

6 Lectures
Publicité
Publicité

Le carnaval approche à grands pas et pourtant, le gouvernement l’a annoncé : il sera bientôt l’heure de faire tomber les masques. Enfin ! Avant cela, le gros mémo dans l’agenda strasbourgeois, c’est le retour de la bamboche que l’on attendait depuis des mois. Concerts debout, réouverture des clubs… Après de trop longues semaines condamnés à pester sur nos chaises, dès demain, on se lève et on danse. À cette occasion, si les transes collectives et la sudation en communion t’avaient manqué, on t’a fait une petite sélec’ avec des teufs et des concerts. Et tant qu’à faire, tu retrouveras aussi quelques activités posées pour te reposer entre deux chorés.


Le retour de la bamboche, des teufs et des pogos


Stras Brawl #1 pour des pogos au Molo’

Envie d’headbanger sévère et de pogoter en concert ? Go au Molo. Hardcore France Est et Music’s Shoot s’y retrouvent après une première réunion en novembre pour te servir le premier épisode de leurs soirées Stras Brawl. Qu’est-ce que c’est ? « Stras Brawl c’est du son qui crache, un exutoire à la haine que t’emmagasines toute la semaine, mais aussi du son engagé avec des artistes tous plus furieux les uns que les autres qui gravitent autour de la scène Hardcore ». Et pour lancer cette série de collabs : Backstabbed, Bridge Burner, Broken Nose, Kanine et Piedbouche.

Quand et où ?
Vendredi 18 février de 19h30 à 00h30
Au Molodoï, 19 rue du Ban-de-la-Roche
L’événement Facebook

Affiche Stras Brawl
© Music’s Shoot Asso


HIP-HOP MECANIQUE #5 : Mocaris, Dah Conectah et open-mic à la Péniche Mécanique

Pour les amateurs de beat, direction la Péniche Mécanique avec deux lives 100% strasbourgeois et un open-mic dès 22h, en collab’ avec Hip-Hop From Elsass. Avant de retrouver Mocaris du label Mundokusai, on commence la soirée avec le comparse de Dooz Kawa, Géabé, Saligo ou Goomar : Dah Conectah, membre du collectif 5th Corner et du label strasbourgeois 3rd Lab. Avec l’« étincelle dans [s]on cerveau qui venait de virer flamme », il risque bien d’embraser la scène de la Péniche.

Quand et où ?
Samedi 19 février à 20h30
À la Péniche Mécanique, Presqu’île Malraux
L’événement Facebook



Mystère & Boule de Groove #2 :
La Finca au FAT


Avec un premier épisode de Mystère & Boule de Groove complet et collé-serré dans le caveau du FAT en octobre, l’asso strasbourgeoise La Finca revient mettre le feu aux platines ! Une soirée qui annonce Carnaval, et qui ne manquera ni de mystère ni de groove, et encore moins de couleurs, de paillettes et de fête.

Quand et où ?
Samedi 19 février de 22h à 4h
Au FAT, 3 rue Klein
L’événement Facebook

Affiche Mystère et boule de groove de la Finca
© Romain Descouts


Pablo Bozzi & Kendal (INFRAVISION) :
Italo-disco et synthwave au KALT


Le Kalt, le plus berlinois des clubs strasbourgeois, rouvre enfin ses portes samedi. Pour nous refaire taper du pied et onduler en beauté, il invite Pablo Bozzi (Berlin) et Kendal (Toulouse) du label Ritmo Fatale. Les deux DJ viendront déverser des vagues d’ « Italo Body Music » avec leur projet INFRAVISION. Italo-disco, synthwave, EBM au programme. Et à l’étage, pour deux fois plus de plaisir, une deuxième scène avec une prog’ locale et made in KALT (le Strasbourgeois Chill et le Nancéen Diliman).

Quand et où ?
Samedi 19 février de 23h à 6h30
Au KALT, 1 rue La Fayette
L’événement Facebook

INFRAVISION


Irène Drésel, MAL.E.S et Wom·x :
soirée gow de la scène techno-électro à Django


Pour le 25, une soirée dédiée à des artistes féminines et non-binaires de la scène techno et électro, à l’Espace Django (mais ouverte à tous). En tête d’affiche, la « techno haute en couleur aussi sensuelle que frontale » d’Irène Drésel, aux côtés de deux collectifs locaux : un set de Makar et Saint Misère de MAL.E.S, et un atelier d’initiation au DJing par Wom·x.

Quand et où ?
Vendredi 25 février à 20h30
Espace Django, 4 impasse Kiefer
L’événement Facebook



PALES et Contremeute :
soirée post-punk au Local


Ambiance post-punk au Local avec les deux groupes strasbourgeois PALES (post-punk) et Contremeute (chanson free-rock psychédélique). Et quoi de mieux pour retourner danser que de le faire sur la musique de ces derniers qui te susurreront « J’aime ton corps » dans leur titre Femme Électrique ?

Quand et où ?
Samedi 26 février à 21h
Au Local, 3 Rue de l’Abreuvoir
L’événement Facebook



Le cœur à l’ouvrage : des ateliers DIY et solidaires au Wagon Souk


Les Ateliers du Wagon Cloche

En collaboration avec l’association La Cloche Grand Est [« Une association qui engage les citoyens, avec ou sans domicile, à agir contre la grande exclusion, via la création de lien social et le changement de regard sur la vie à la rue »], le Wagon Souk organise des mercredis ludiques et créatifs. La semaine dernière, il était question de création de masques de carnaval, pour égayer le mois de février. Tous les ateliers sont « gratuits et accessibles à toutes et tous, pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité ! ».

Quand et où ?
Tous les mercredis de 15h à 17h
Au Wagon Souk, 91 route des Romains



EcoSouk : Atelier couture et upcycling

Toujours route des Romains, retrouve l’EcoSouk, ce samedi. Avec l’aide d’une habile couturière, le Wagon Souk propose un atelier de couture et d’upcycling. « Pour faire tes retouches, t’amuser à transformer un vêtement ou confectionner tes serviettes hygiéniques ou tes cotons démaquillants lavables ».

Quand et où ?
Samedi 19 février de 12h à 17h
Au Wagon Souk, route des Romains
L’événement Facebook

Affiche ecoSouk au Wagon Souk
© Le Wagon Souk


Le clou du spectacle : pour vivre le théâtre autrement


« Les Rats quittent le navire ou une histoire sans fin » à la Pokop

Tu l’as peut-être déjà croisée au détour d’une édition de Démostratif, l’équipe artistique derrière ce festival strasbourgeois (créé en 2018 et dédié à la jeune création artistique) vient investir la toute nouvelle salle de spectacle de l’université : la Pokop, dont nous te parlions dernièrement. Elle viendra présenter une maquette de Adieu mes chers cons, son futur spectacle « autour d’un fait divers très connu ». La représentation sera suivie d’une autre : celle d’une précédente création de Sacha Vilmar (mise en scène) et Anette Gillard (texte), Les rats quittent le navire. Une pièce « queer, drôle, qui parle d’amour, de représentativité d’histoires à faire entendre et de… rats ! », et ce, moins de 10 jours après la Saint-Valentin.

Quand et où ?
Jeudi 24 février à 18h + 20h
À la Pokop, 19 rue du Jura
L’événement Facebook



Murder Party au Château Vodou :
résoudre « Un meurtre au musée »

« Un meurtre dans un musée », la murder party et nouvelle animation du Château Vodou qui ne cesse de se renouveler pour proposer des visites ludiques de ses collections. À mi-chemin entre le jeu d’enquête et le théâtre d’improvisation, la murder’ consiste à interpréter un personnage pour quelques heures, remplir les objectifs de celui-ci, et se confronter aux mystères du scénario joué. Ici, il s’agira de démêler ceux pensés par Dooz Escape Game, autour d’« un ancien coffre Vodou qui, selon la légende, n’aurait jamais été ouvert et renfermerait un fétiche puissant ». Qui osera relever le défi ?

Quand et où ?
Vendredi 25 février (et le vendredi 25 mars) de 19h à 22h
Au Château Vodou, 4 rue de Koenigshoffen
L’événement Facebook

© Coraline Lafon
© Coraline Lafon

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

10 sorties strasbourgeoises pour vivre ta fin février en beauté

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !