Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Trêve de carabistouilles : le carnaval de Strasbourg revient cette année !

2.6k Lectures
Publicité
Publicité

Il y a des signes qui montrent que, peut-être, la pandémie commence tout doucement à s’installer dans le siège arrière de nos vies. Et notamment, le retour de grands événements festifs, rassemblant des milliers de personnes. Parmi eux : le carnaval de Strasbourg, qui revient dans nos vies après des années compliquées.


Il faut croire que la quatrième soit la bonne. Le carnaval de Strasbourg doit normalement effectuer son retour dans nos vies de Strasbourgeoises et de Strasbourgeois le dimanche 20 mars prochain, comme l’a précisé la Ville mercredi 9 février. Un retour aussi attendu que celui de Gameiro à la Meinau, pour un événement qui ne s’est pas tenu depuis quatre ans.

En effet, le dernier carnaval strasbourgeois a eu lieu en 2018, malgré un temps des plus pluvieux. En 2019, il a dû être annulé pour cause de vents très violents et de conditions météorologiques à faire pâlir n’importe quel Strasbourgeois chevronné. Puis, que ce soit en 2020 ou l’année dernière, la tenue d’un tel événement festif rassemblant des milliers de personnes n’a pas passé le cap de la pandémie.

En 2022, il semblerait que tout cela soit néanmoins derrière nous. On a hâte dès lors hâte de revoir les rues de Strasbourg toutes colorées, remplies de déambulations étranges et bigarrées. Pour le moment, pas encore de programme dévoilé par la Ville. Mais dès qu’il le sera, on vous tiendra au courant. En attendant, on vous laisse avec l’histoire du carnaval, à Strasbourg comme ailleurs.

© Pokaa

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Trêve de carabistouilles : le carnaval de Strasbourg revient cette année !

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !