Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité
restaurant santa elena

À Strasbourg, le masque ne sera plus obligatoire en intérieur dans 2 semaines

10.2k Lectures
Publicité
Publicité

Tout comme les températures strasbourgeoises, la situation sanitaire commence à s’améliorer, à tel point que le gouvernement commence à envisager la fin du pass vaccinal. L’amélioration est telle que c’est une autre habitude de nos vies qui va elle aussi disparaître. En effet, dès le 28 février prochain, le masque ne sera plus obligatoire dans les lieux clos soumis au pass vaccinal. On fait le point.

Après la fin du port du masque en extérieur et juste avant le retour des consommations de nourriture et de boissons dans les stades, le gouvernement a posé un nouveau jalon dans le retour à la « vie normale ». En effet, le ministère de la Santé a annoncé vendredi 11 février, via un communiqué, que le masque ne serait plus obligatoire dans les lieux clos soumis au pass vaccinal. Et ce, dès le 28 février.

Ainsi, à quelques semaines du début du printemps, on n’aura plus besoin de porter le masque dans les nombreux cinémas strasbourgeois, les salles de concert mais également les bars et restaurants. Toutefois, le port du masque restera obligatoire dans les transports, notamment les TGV et les avions. Mais aussi dans les lieux où on n’exige pas le pass vaccinal, comme dans les magasins par exemple.

Enfin, il semblerait que le port du masque à l’école devrait lui aussi bientôt disparaître. En effet, Jean-Michel Blanquer a assuré lors de l’émission « Questions politiques » sur France Inter que les enfants devraient « très vraisemblablement » arrêter de porter un masque en intérieur à l’école. Ceci « avant la fin de l’année scolaire ». Une autre bonne nouvelle.

© Samuel Compion / Pokaa


Où exige-t-on le pass vaccinal ?

Pour finir, rappelons les lieux où le pass vaccinal est exigé :

  • Il y a d’abord les lieux de loisirs et de culture. On parle ainsi des cinémas, des salles de spectacle ou de concert, des parcs d’attractions, des festivals, des salles de sport, des salles de jeux, ou encore des bibliothèques et des centres de documentation. Une grosse bonne nouvelle pour toutes les activités de loisir de la région ;
  • Ensuite, les activités de restauration commerciale. Plus simplement, on ne devra plus porter le masque dans les bars et restaurants strasbourgeois ;
  • Par après, les foires et salons professionnels. Il y a également les séminaires professionnels s’ils ont lieu à l’extérieur de l’entreprise et rassemblent plus de 50 personnes ;
  • Les remontées mécaniques dans les stations de ski ;
  • Enfin, il y a l’accès aux hébergements touristiques de type campings ou clubs de vacances, avec un contrôle unique au début du séjour.

Là-dedans, comme précisé au paragraphe précédent, il faudra seulement continuer à porter le masque dans les transports. À Strasbourg, ce sera le cas dans les trams et les bus de la CTS. Ailleurs en France, il faudra toujours porter un masque dans les trains et les avions.

© Camille Balzinger

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

À Strasbourg, le masque ne sera plus obligatoire en intérieur dans 2 semaines

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !