Ça y est : plus qu’une vingtaine de jours avant de partir en croisade pour les fêtes de fin d’année. La neige, le froid, le foie gras, les blagues vaseuses de tonton Didier, ton PEL parti en fumée dans des cadeaux qui seront revendus sur Le Bon Coin… Il est où le bonheur, il est où ?

Heureusement, avant de nous lancer tête baissée dans la bataille, l’équipe du Longevity Festival nous a préparé un dernier ride nocturne avant 2020, une ultime nouba. Le genre de teuf de Noël qu’on n’oublie pas, sportivement intitulée « 2 SCHUSS » !

Pour ce premier événement hivernal, Longevity a vu les choses en grand en s’offrant le Hall 5 du Wacken, plus de 10 ans après la dernière soirée électro sur les lieux. On parle de 3000 m2 de dancefloor ! Je ne sais pas vous mais moi ça me rend déjà hyperactif.

2 SCHUSS, c’est une soirée colossale sur le thème de l’après-ski, colorée, chaleureuse et décalée, rythmée par une programmation électro à tomber par terre, dans un décor à couper le souffle. Une seule règle : ne pas se prendre au sérieux ! Claquez vos plus belles combis fluos, bonnets à pompon ou masques de skis et à vous la teuf.

WHO’RE THE DJS ?

Pour cette première, c’est un trio de taille qui balancera la purée avec la présence du géant de la techno Chris Liebing, de l’Islandais magicien du son Bjarki et de Tijana T, l’étoile montante de la scène électro serbe (on vous en dit plus sur les artistes juste un peu plus bas ;))

Pour chauffer la salle avant l’arrivée des trois mastodontes, on pourra compter sur la DJ mulhousienne Louve et le collectif Ordinaire, tous deux fleurons de la musique électro en Alsace.

L’affiche de 2 SCHUSS, fruit d’une collaboration entre l’illustrateur Jak Umbdenstock et le studio Lefutur

Outre les infrastructures, le lieu et la prog qui s’annonce bien nerveuses, 2 SCHUSS c’est aussi un espace chill et restauration avec des foodtrucks divers, trois bars, une installation son et lumières exceptionnelle et des milliers de personnes prêtes à en découdre avec le sol du hall 5. Si on était vous, on foncerait prendre nos préventes.

2 SCHUSS – CHRISTMAS ELECTRO PARTY

20/12/2019 – 20 h à 6 h

Parc des Expositions de Strasbourg – Hall 5 – Arrêt de tram Wacken


LINE UP

CHRIS LIEBING

Dompteur des pistes noires allemandes depuis 1999, cette légende des remontées mécaniques a plus d’un tour dans son sac pour faire sauter les foules. Redoutable et redouté, Chris Liebing fait partie des références incontestables du techno game international, en témoigne ses médailles d’or accumulées lors de ses prestations à la Time Warp ou derrière le booth des plus gros clubs du monde !


BJARKI

Phénomène échappé d’Islande propulsé en haut des pistes par Nina Kraviz et par le tube « I Wanna Go Bang», Bjarki s’est imposé en peu de temps comme un des électrons les plus libres des sommets nordiques. À 26 ans, ce rider hors pair passe pour un véritable ovni, insaisissable, surdoué et mystérieux, rare en live, inexistant en DJ set, qui fait fi des codes musicaux et fonce dans une direction qu’il est le seul à prendre, les deux bâtons en arrière !

Celui qui a refusé de jouer au Berghain et pour Boiler Room sera bel et bien présent derrière le booth de 2 SCHUSS pour un live audio visuel qui vous en mettra plein les mirettes !


TIJANA T

Tijana Todorovic aka Tijana T est une étoile montante qui a fait ses armes sur les pistes rouges de Serbie. Polyvalente à souhait, elle surfe entre les styles avec une aisance déconcertante, offrant à chaque prestation des délicieux tricks entre classiques oldies et tunes fraîchement produites, slalomant entre une techno acid puissante et une house plus groovy.

On pourrait aisément lui donner une casquette supplémentaire : celle de « dance music icon », tant son influence sur la musique serbe n’a cessé de croître en une décennie.


LOUVE

Co-fondatrice de l’association Bass Couture et figure incontournable des clubs mulhousiens, Louve est une habituée des meilleurs clubs suisses, notamment du célèbre Nordstern à Bâle où ses apparitions ne sont plus à compter. Après avoir fait l’ouverture de Cercle à la Cité du Train l’an passé, la championne locale s’est exportée de New York jusqu’à la Street Parade de Zurich… rendez-vous est pris !

Louve lors de l’ouverture de Cercle

ORDINAIRE

Fleurons de la scène house locale, vous les avez surement déjà entendus au Stride, au Off du Longevity Festival, à la Kulture ou au Rafiot. Plus soudés qu’une équipe de hockey sur glace, travail et passion sans faille ont fait de Big Freak, Rony et El Kazed des jongleurs de skeuds hors catégorie. Des feux d’artifice pour les esgourdes doublés d’un groove irrésistible, tenues de sport exigées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here