Artefact et Longevity Music School ont le plaisir de présenter « Le chant des machines », un tout nouveau format de rencontres entre le public strasbourgeois et les artistes de la scène électronique. Ces journées, qui se dérouleront à La Laiterie, seront l’occasion de créer des échanges privilégiés avec ces musiciens venus là pour parler musique, technique et composition. On commence le mercredi 31 mars avec monsieur Arnaud Rebotini, un musicien et compositeur de génie que l’on ne présente plus qui nous fera l’honneur de nous présenter ses machines et son univers si particulier.


C’est Arnaud Rebotini qui inaugurera le premier épisode de « Le Chant des Machines », un tout nouveau rendez-vous qui mettra à l’honneur ses méthodes de composition et ses machines lors d’une démonstration live. L’événement sera l’occasion exceptionnelle de mieux comprendre les techniques et astuces du musicien et d’échanger naturellement avec l’un des artistes les plus doués de sa génération. Cette journée se déroulera en deux temps : le matin, une Masterclass laissera le chant libre à la musique, à la technique et aux performances 100% live, et l’après-midi aura lieu une conférence.

Pour ce qui est du lieu, vous ne rêvez pas, on parle bien de La Laiterie, une salle de concert réelle avec des gens dedans. Même si on ne parle pas ici de véritable concert, quel bonheur de passer les portes vitrées de la salle fétiche du quartier gare, il y a là un petit air de monde d’avant. Bien évidemment, la jauge de personnes est particulièrement restreinte, le port du masque sera obligatoire tout au long de l’évènement et les équipes veilleront au strict respect des distanciations.


Le programme complet de la journée

  • 10h-12h MASTERCLASS “Rebotini ex machina” (Grande Salle)

Découverte des méthodes de composition de Arnaud Rebotini, présentation de son setup live et de ses machines favorites. Démonstration live, tips et tricks, performance 100% machine, échange avec le public et retour d’expériences.

Tarif : 15 € (Sur réservation via le mail [email protected])

• 14h30 – 16h CONFÉRENCE « Battements Par Minute et Images Par Seconde » (Grande Salle)

Conférence « Composer avec l’image et composer pour l’image » retransmise en live sur le Facebook de la Laiterie de Longevity Music School et modérée par Patrice Bardot, rédacteur en chef du magazine TSUGI. Composer pour un film, comprendre les rapports entre compositeur et le réalisateur, s’adapter à une commande, organiser le travail et les échanges avec les équipes du film, retour de son expérience dans le film 120 battements par minute seront les thèmes abordés lors de cette après-midi d’échange.

Gratuit – sur réservation via mail à [email protected]


Dans un contexte que nous connaissons tous, les équipes de La Laiterie et de la Lonvevity Music School se sont pliés en 12 pour nous proposer un tout nouveau format totalement inédit. Un format qui renoue les liens si forts que le public entretient avec les artistes et les salles de concerts. C’est là un sacré pari et une belle idée qui porte ses fruits, on a hâte d’y être et on a encore plus hâte de voir des bouts de sourires dépasser des masques.


Le chant des machines #1- Arnaud Rebotini -La Laiterie

Mercredi 31 mars à partir de 10h
17 Rue du Hohwald
67000 Strasbourg
La page Facebook de l’événement


*

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here