Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Le Next : l’unique club de la Petite France rouvre enfin ses portes !

5.4k Lectures
Publicité
Publicité

Il y a deux ans déjà, l’unique club du quartier de la Petite France fermait ses portes pour de très longs mois, Covid oblige. Mais ça y est, à l’arrivée du printemps, la boîte de nuit rouvre enfin ses portes et compte bien faire à nouveau bouger les Strasbourgeois(es) à qui la fête a tant manqué. On est allé faire un tour sur place et on a rencontré le patron des lieux pour qu’il nous parle du Next version 2022.



Le Next (anciennement Le Vogue), c’est cette boîte de nuit que l’on retrouve au niveau du pont Saint-Martin, dans le quartier de la Petite France. Ouvert depuis 2017 sous le nom Next, il a jadis fait danser nos parents sous d’autres noms comme le YG ou L’Exclusif. Rouvert depuis seulement quelques jours, son patron Flipper Barina a voulu changer les choses et ouvrir le club à un public plus large. Nouveau système son, nouvelles lights, nouvelle programmation : il y a du nouveau rue des Moulins. 


Next Club 2022 : une nouvelle idée de la fête

Après de longs travaux, le Next revient avec de nombreux détails, aussi bien techniques qu’esthétiques. Connu pour être le seul club de musiques urbaines de Strasbourg, l’équipe a souhaité se diversifier et élargir sa clientèle en proposant un « open format ». En gros, toutes les musiques seront désormais représentées : il en aura pour tous les goûts et toutes les ambiances. Plus de chichas, une piste élargie, de nouveaux coins « VIP », de l’air frais et renouvelé constamment (il fera aussi moins chaud), un nouveau système son multi-diffusions qui offre un son plus qualitatif et moins agressif, un éclairage repensé et un nouveau code couleurs : mis bout à bout, tous ces petits détails font la différence.

Ce coup de frais et ces changements, ils sauront peut-être rassembler à la fois les étudiants, mais aussi les groupes de potes de tous âges qui peuvent désormais ressortir au cœur de la ville dans un lieu sécurisé. Mais ce n’est pas tout : autrefois plutôt tourné vers une clientèle jeune (et encore plus le jeudi soir), le Next voit plus loin et proposera désormais des événements en pré-soirée comme des petits concerts, des spectacles de stand-up ou des shows de comédiens. « Nous sommes dans la capacité d’ouvrir de 10 h du matin jusque très tard dans la nuit. Ce que l’on veut vraiment, en plus des nuits le week-end, c’est que les Strasbourgeois(es) se réapproprient le lieu, que ce soit en soirée et en journée, pour des événements festifs mais aussi culturels, et nous sommes ouverts à toutes propositions », nous explique le patron. 

Les petits et gros +

  • Un bus de nuit s’arrête juste en face de la caserne des pompiers à quelques mètres du club
  • Conso offerte pour les garçons avec billet d’entrée (10€)
  • Gratos pour les filles tout le weekend (avec une coupe de champ en plus le vendredi)
  • Un espace zen verra bientôt le jour pour pouvoir changer d’ambiance à convenance même en pleine soirée
  • Le club est privatisable par les pros comme les entreprises
  • DJs, musiciens, artistes, passez un coup de fil si vous voulez participer à l’aventure

Next Club

17 Rue des Moulins
67000 Strasbourg
Ouvert du jeudi au samedi de 23 h à 6h
(privatisable à convenance)
0601040242
La page Facebook
La page Instagram

*Article soutenu mais non relu par Le Next Club.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Le Next : l’unique club de la Petite France rouvre enfin ses portes !

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !