Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Scandale en Alsace : selon CNN, le meilleur marché de Noël au monde serait en Suisse

2.4k Lectures
Publicité

Au début du mois de novembre, une info est passée sous les radars strasbourgeois, trop occupés à préparer Noël : CNN a dévoilé sa liste des meilleurs marchés de Noël du monde. Parmi eux, Strasbourg, évidemment. Mais le scandale n’est pas là : pour le média américain, le meilleur marché se trouverait en Suisse ! Sacrilège [article certifié 100% chauvin avec un soupçon de mauvaise foi, ndlr].

À Strasbourg, on aime bien se moquer plus ou moins gentiment de notre marché de Noël. Chaque année, il prend d’assaut la Grande-Île, rendant la vie des Strasbourgeois(es) toujours plus compliquée. Mais même si on a avec lui une relation d’amour contrarié digne des Frères Scott, c’est notre marché de Noël bien à nous. Et dans nos coeurs, c’est le meilleur.

Qu’elle ne fut donc pas notre surprise lorsque CNN a déclaré le 3 novembre dernier que le meilleur marché de Noël au monde se trouvait en Suisse, plus précisément chez nos ami(e)s de Bâle. Six ans après avoir couronné Strasbourg, le coup au moral est rude. Comble de l’infamie, Strasbourg Capitale de Noël est bel et bien dans la sélection américaine, mais diluée dans la masse des 22 marchés de Noël sélectionnés. Terrible.

Publicité

Pour mettre en avant la Suisse et le marché de Noël de Bâle, CNN déclare purement et simplement « que c’est difficile de trouver un pays qui célèbre mieux Noël que la Suisse ». Le média rajoute que parmi les différents marchés suisses, « Bâle est le plus grand et le meilleur de tous ». Pour information, il a accueilli l’an dernier 900 000 visiteurs/ses.

En tant que Strasbourgeois, difficile de passer outre ce terrible affront, puisqu’aucune région ne célèbre mieux Noël que l’Alsace. Et de voir qu’un marché qui a explosé ses records de fréquentation avec 3,3 millions de visiteurs/ses l’an dernier ne soit qu’un marché parmi d’autres, le verdict est formel : déchirure du coeur et fracture de la fierté. Pas merci les Américain(e)s, et on vous attend au tournant l’année prochaine.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

Scandale en Alsace : selon CNN, le meilleur marché de Noël au monde serait en Suisse

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !