Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Métiers de la petite enfance : à côté de Strasbourg, le CFPPE nous invite à ses portes ouvertes

1.1k Lectures
Publicité

☀️ Collaboration commerciale (sans droit de regard) avec le CFPPE ☀️

Si vous aimez travailler avec des bambin(e)s, sortez votre agenda : le 22 mars, le CFPPE (Centre de formation des professionnels de la petite enfance) ouvre pour la première fois ses portes au public, à côté de Strasbourg. Au programme, des présentations, des échanges et la découverte des différents débouchés. On vous détaille tout ça !

Accompagnant(e) éducatif/ve, manager de structure, assistant(e) maternel(le), garde d’enfants à domicile… Si les carrières dans la petite enfance vous font palpiter, le CFPPE ouvre ses portes le 22 mars, de 14h à 18h à Illkirch-Graffenstaden, pour répondre à toutes vos questions et vous guider dans cette voie professionnelle.

Publicité

Des formations pour des carrières dans la petite enfance

Le centre propose deux formations qualifiantes, le tout en alternance pour se faire une expérience sur le terrain. Vous pouvez accéder au CAP AEPE (Accompagnant éducatif petite enfance) pour accueillir ou vous occuper d’enfants entre 0 et 6 ans. Votre mission ? Acquérir des compétences pédagogiques et participer aux apprentissages des bambin(e)s.

Si vous souhaitez poursuivre et vous spécialiser davantage, direction ensuite le Titre RNCP Accueillant éducatif, reconnu officiellement par l’État. La formation sur 15 mois, toujours en alternance, vous permettra d’approfondir vos connaissances et de développer des compétences en gestion d’équipe.

Ateliers, témoignages et crêpes !

Pour vous présenter les parcours, des formatrices comme Sandrine, ainsi que des ancien(ne)s étudiant(e)s, seront sur place, histoire de papoter.

Vous pourrez aussi en savoir plus grâce aux multiples stands (d’orientation, d’aide à l’inscription ou sur l’emploi), assister à des présentations interactives sur les formations, profiter d’ateliers d’animation d’activités ludiques pour les jeunes enfants… et déguster une crêpe au passage.

Vous vous sentez d’attaque ? Pour vous inscrire à la journée portes ouvertes, c’est par ici !

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

Métiers de la petite enfance : à côté de Strasbourg, le CFPPE nous invite à ses portes ouvertes

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !