Si vous aimez travailler avec des bambin(e)s, sortez votre agenda : le 22 mars, le CFPPE (Centre de formation des professionnels de la petite enfance) ouvre pour la première fois ses portes au public, à côté de Strasbourg. Au programme, des présentations, des échanges et la découverte des différents débouchés. On vous détaille tout ça !
Accompagnant(e) éducatif/ve, manager de structure, assistant(e) maternel(le), garde d’enfants à domicile… Si les carrières dans la petite enfance vous font palpiter, le CFPPE ouvre ses portes le 22 mars, de 14h à 18h à Illkirch-Graffenstaden, pour répondre à toutes vos questions et vous guider dans cette voie professionnelle.


Des formations pour des carrières dans la petite enfance
Le centre propose deux formations qualifiantes, le tout en alternance pour se faire une expérience sur le terrain. Vous pouvez accéder au CAP AEPE (Accompagnant éducatif petite enfance) pour accueillir ou vous occuper d’enfants entre 0 et 6 ans. Votre mission ? Acquérir des compétences pédagogiques et participer aux apprentissages des bambin(e)s.
Si vous souhaitez poursuivre et vous spécialiser davantage, direction ensuite le Titre RNCP Accueillant éducatif, reconnu officiellement par l’État. La formation sur 15 mois, toujours en alternance, vous permettra d’approfondir vos connaissances et de développer des compétences en gestion d’équipe.



Ateliers, témoignages et crêpes !
Pour vous présenter les parcours, des formatrices comme Sandrine, ainsi que des ancien(ne)s étudiant(e)s, seront sur place, histoire de papoter.
Vous pourrez aussi en savoir plus grâce aux multiples stands (d’orientation, d’aide à l’inscription ou sur l’emploi), assister à des présentations interactives sur les formations, profiter d’ateliers d’animation d’activités ludiques pour les jeunes enfants… et déguster une crêpe au passage.
Vous vous sentez d’attaque ? Pour vous inscrire à la journée portes ouvertes, c’est par ici !
Événement
Portes ouvertes du CFPPE
Quoi ?
Portes ouvertes
Quand ?
Le samedi 22 mars 2025, de 14h à 18h
où ?
1150 boulevard Sébastien-Brant, à Illkirch-Graffenstaden