Avec les vagues épidémiques d’Omicron, les mesures supplémentaires pour tenter d’endiguer la pandémie continuent. En Allemagne, le masque FFP2 est obligatoire dans les commerces à Kehl depuis le 12 janvier dernier. Désormais, il faudra également porter un FFP2 dans les transports en commun. Une mesure non sans conséquence pour les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois qui franchissent souvent la frontière.

Depuis le 24 novembre dernier, il faut avoir son pass sanitaire sur soi si l’on prend le tram en direction de Kehl, soit la ligne D, notamment aux stations Kehl Bahnhof, Hauptschule/Läger et Kehl Rathaus. Désormais, le Land du Bade-Wurtemberg prend une nouvelle mesure afin de limiter la propagation du virus.

© Coraline Lafon


Le masque FFP2 obligatoire dans les transports en commun à Kehl

Dès ce vendredi 28 janvier, il faudra se munir d’un masque FFP2 pour circuler en transport en commun en Allemagne. En effet, comme l’indique la CTS sur son site internet : « Les masques KN95, N95, chirurgicaux et en tissu ne sont pas admis ». Avant d’ajouter que « Des contrôles seront effectués par les autorités locales de la ville de Kehl ».

Si vous voulez emprunter la ligne D pour refaire vos réserves de Paulaner, cosmétiques, cigarettes ou tout simplement découvrir les mystères que la ville de Kehl a à offrir, votre visage devra s’orner d’un FFP2. Une mesure qui n’est pas encore d’actualité en France, mais qui est adoptée par de plus en plus de pays au sein de l’Union européenne.

© dronepicr – Wikimedia Commons

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here