Avec les récentes annonces du gouvernement, et notamment celle d’un futur « pass vaccinal », les créneaux pour se faire vacciner ont vite trouvé preneurs. Afin de permettre au plus de monde possible d’avoir sa première, deuxième ou troisième dose, la Ville de Strasbourg et la Communauté européenne d’Alsace (CeA) ont, chacune de leur côté, renforcé le centre de la Bourse et l’Hôtel du Département.

La mobilisation pour la vaccination reprend de l’ampleur à Strasbourg. Suivant les annonces gouvernementales d’Olivier Véran et de Jean Castex de ces dernières semaines, notre ville met le paquet concernant la dose de rappel. Horaires, lieux et créneaux disponibles, on fait le point.


Le vaccinodrome de l’Hôtel du département rouvre ses portes

On vous le présentait il y a quelques mois déjà : le vaccinodrome de l’Hôtel du Département avait été mis en place afin d’augmenter la vaccination à Strasbourg, alors que celle-ci s’ouvrait aux plus de 55 ans. Une autre époque. Après avoir fermé ses portes, le vaccinodrome reprend désormais du service, afin de permettre au plus de monde possible d’obtenir sa dose de rappel. Piloté par la CeA et la préfecture du Bas-Rhin, il rouvre ses portes aujourd’hui, lundi 20 décembre.

Comme annoncé par Frédéric Bierry, président de la CeA, cette réouverture se déroulera en deux actes. Tout d’abord, du lundi 20 au jeudi 23 décembre, puis du lundi 27 au jeudi 30 décembre, il faudra prendre rendez-vous pour se faire vacciner, avec des créneaux disponibles par ici. Un ligne de vaccination sans rendez-vous est également mise en place pour les plus de 30 ans, entre 8h15 et 19h30. Enfin, à partir du 3 janvier 2022, le centre fonctionnera à plein régime, et vaccinera tous les jours de la semaine de 8h15 à 19h30.

© Nicolas Kaspar/Pokaa


La Ville booste le centre de la Bourse

Du côté de la Ville de Strasbourg, on ne reste pas non plus les bras croisés concernant la campagne de rappel. En effet, depuis le 16 décembre dernier, « les personnes âgées de plus de 65 ans peuvent se faire vacciner avec le vaccin à ARN messager Moderna au centre de La Bourse sans rendez-vous, sur liste d’attente, dans la limite d’une soixantaine de personnes par jour », comme l’explique la Ville par communiqué de presse.

En outre, depuis ce 20 décembre, il est également possible pour toutes les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois d’obtenir leur dose de rappel. Avec une différenciation selon l’âge néanmoins. En effet, si vous avez moins de 30 ans, vous obtiendrez le vaccin Pfizer-BioNTech. Si vous avez plus de 30 ans, vous obtiendrez le vaccin Moderna. Enfin, à partir du lundi 3 janvier, le centre de la Bourse ouvrira également ses portes tous les jours avec des plages horaires élargies, de 9 h à 19 h.

© Mathilde Piaud pour Pokaa


Reprise de la vaccination dans les quartiers strasbourgeois

Enfin, une information toujours d’importance. En plus du fonctionnement à haut régime du centre de vaccination de la Bourse, la Ville de Strasbourg a également décidé de relancer son initiative de vaccination itinérante dans différents quartiers. Concrètement, cela va se passer ainsi :

  • Du 5 au 8 janvier, puis du 2 au 5 février et enfin du 2 au 5 mars, les habitants de la Meinau pourront se faire vacciner au Gymnase Fischart, situé au 8 rue de Provence.
  • Du 12 au 15 janvier, puis du 9 au 12 février puis 9 au 12 mars, les habitants du quartier Poteries/Hohberg pourront aller se faire vacciner au Gymnase Marcel Kahnn situé 2 rue Henri Loux.
  • Pour les habitants du Neuhof, il faudra se rendre à la Salle du manège, située rue Solignac, pour se faire vacciner. Les dates ? Du 19 au 22 janvier, puis du 16 au 19 février et du 16 au 19 mars.
  • Enfin, les habitants du quartier Koenigshoffen-Montagne Verte-Elsau auront également la possibilité de se faire vacciner près de chez eux, au gymnase Léonard de Vinci, situé au 3 rue Léonard de Vinci. Les dates ? Du 26 au 29 janvier, puis du 23 au 26 février et du 23 au 26 mars.

Pour prendre rendez-vous, vous pourrez passer par doctolib.fr. Néanmoins, une bonne et plus simple manière de faire est de prendre rendez-vous par téléphone, au 0800 60 90 90. Enfin, si vous souhaitez avoir toutes les autres informations, sur la vaccination, elles sont disponibles sur covid.strasbourg.eu.

1 commentaire

  1. Le cadeau de Noel des sapeurs-pompiers : 2000 crenaux ux PFIZER pour le rappel vaccinal de moins de 30 ans entre Niel et Nouvel An.
    Le rappel est possible si derniere dose ou infection date de miins de 4 mois.

    Du lundi 27 au jeudi 30 dece de 8h15 a 19h30. (500 PAR JOUR)

    Prenez-vote RV sur leur Doctolib. Les creneaux sont ouverts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here