À moins que votre restaurateur ou votre barman préféré vous l’ait révélée, la nouvelle est sûrement passée inaperçue. Depuis le début du mois d’octobre, le masque n’est plus obligatoire à Strasbourg dans les bars et les restaurants. 


Alors que Josiane Chevalier avait décidé en août dernier de prolonger le port du masque dans les établissements recevant du public (ERP) soumis au pass sanitaire et ce jusqu’au 30 septembre, l’arrêté a pris fin, sans que personne ne s’en rende vraiment compte.

Cette fois-ci, pas de prolongation en vue et depuis le 1er octobre, le masque n’est donc plus obligatoire dans les bars et les restaurants strasbourgeois. Les musées, les salles de sport, les piscines et les cinémas sont également concernés. Toutefois, des établissements se réservent le droit de demander à leur clientèle de garder le masque.

© Samuel Compion / Pokaa


Le masque reste obligatoire dans les transports, sur les marchés et en cas de forte affluence

La préfecture précise que le masque reste obligatoire à Strasbourg dans les établissements recevant du public qui ne sont pas soumis au pass sanitaire ainsi que dans les zones indiquées dans l’arrêté du 16 septembre, prolongé pour le moment jusqu’au 15 octobre. Autrement dit, le port du masque est maintenu sur les marchés, les brocantes, dans les transports en communs, en manifestation, dans les stades, dans les files d’attente et en cas de forte affluence dans les lieux et les abords du centre-ville, des gares, des lieux de culte ou des centre commerciaux.

En ce qui concerne les enfants, la situation a encore évolué. Alors qu’on vous annonçait ce mardi 5 octobre que les élèves devaient garder le masque dans les écoles du Bas-Rhin, une nouvelle liste des départements concernés par la levée du masque a été publiée ce jeudi 7 octobre. Dans le département, les élèves pourront donc tomber le masque dès lundi prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here