Ce vendredi 29 janvier, Jean Castex a créé la surprise en prenant la parole suite au Conseil de défense. Résultat : pas de reconfinement pour le moment, mais de nouveaux durcissements, comme la fermeture des centres commerciaux non-alimentaires de plus de 20 000 m2. Dans le Bas-Rhin, une vingtaine de centres commerciaux ont donc dû fermer leurs portes. À Strasbourg, le Rivetoile et les Halles sont concernés. Une nouvelle mesure qui va forcer beaucoup de Strasbourgeois à changer leurs habitudes. Voici donc une petite liste non-exhaustive, des alternatives à trouver à proximité, en centre-ville.


Les centres commerciaux non-alimentaires, d’une surface supérieure à 20 000 m2, c’est-à-dire ceux qui favorisent le plus de brassage des populations, seront fermés dès lundi.” a indiqué le Premier ministre Jean Castex lors de sa prise de parole ce vendredi 29 janvier, juste après la tenue du Conseil de défense. À Strasbourg, plusieurs établissements tombent donc sous le coup de cette nouvelle mesure.


Les Halles

Depuis ce lundi, le centre commercial des Halles conserve la plupart de ses commerces fermés. Seuls le supermarché Auchan, la pharmacie, le confiseur Faller, les boulangeries Paul et Poulaillon, la pâtisserie Gross et le stand Golden Gazelle restent ouverts.

Pour les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois qui avaient repris l’habitude de faire leurs emplettes et de trouver de quoi se restaurer aux Halles, il y a heureusement des petits commerces aux alentours qui pourront prendre le relais.

Pour se restaurer à proximité des Halles :

Pour faire du shopping à proximité des Halles :

Si les boutiques de prêt-à-porter des centres commerciaux sont fermées, il reste cependant toutes les autres boutiques présentes dans le centre. Mais aussi les deux grands magasins : les Galeries Lafayette et le Printemps. Pour celles et ceux qui peuvent se déplacer plus loin, le village des marques de Roppenheim est également ouvert.

Et pour le reste, il y a tout un tas de boutiques indépendantes et de friperies strasbourgeoises qui continuent d’accueillir ceux qui veulent dénicher des petites merveilles, à petit prix. On t’en avait listé pas moins de neuf juste ici !

© Page Facebook Lamian


Le Rivetoile

Au centre commercial Rivetoile, l’ensemble des boutiques sont fermées, à l’exception de la pharmacie, de la boulangerie Poulaillon et de l’hypermarché Leclerc. Mais à proximité, il y a de nombreux restaurants qui proposent des plats à emporter, à déguster pendant sa pause de midi.

Pour se restaurer à proximité de Rivetoile :

Pour faire du shopping à proximité des Rivetoile :

Tout pareil que pour les Halles 😉

© Pokaa


Ikea

Notre magasin ne sera pas ouvert aujourd’hui et restera fermé pour une durée indéterminée ! précise l’enseigne sur sa page Facebook. Mais alors, où se rendre quand on avait prévu de se procurer des meubles chez le géant suédois, ou de refaire sa décoration intérieure ? Il reste encore de nombreuses alternatives.

Pour choper des meubles sans passer par Ikéa :

© Bastien Pietronave / Pokaa

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here