Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Les RDV canapé de la semaine : Alex Lutz en live, salon d’art contemporain et spectacles d’humour

670 Lectures
Publicité
Publicité
Bientôt deux semaines de confinement et j’ai déjà rempli les oreilles de mes compagnons d’emprisonnement avec à peu près tout le répertoire des chants de Noël, mixés à des miaulements de chat. Sinon, je me suis donné comme objectif de lire la moitié de la librairie Kléber, je pourrais bientôt devenir critique Netflix et je suis en train de tester le jeu des 36 questions du NYT. Outre ces activités de folie, je vous ai concocté un petit agenda des sorties canapé, pour kiffer le mois de novembre emmitouflé sous un plaid. Allez, courage : la semaine prochaine, on commence les bredeles, les maneles et tout ce qui termine en -eles.


Programme pour une semaine entre barres de rires, découverte d’une expo valorisant les métiers d’art et capsules musicales


RENCONTRER ALEX LUTZ EN FACEBOOK LIVE À LA LIBRAIRIE KLÉBER POUR LA SORTIE DE SON LIVRE « LE RADIATEUR D’APPOINT »

>> Vendredi 13 novembre, la librairie Kléber accueille Alex Lutz pour une rencontre animée par Jean-Luc Fournier et qui sera retransmise en live sur les réseaux. Le comédien, humoriste, metteur en scène et auteur de théâtre strasbourgeois y présentera son dernier livre « Le radiateur d’appoint », paru aux éditions Flammarion. Ce dernier relate les absurdités de nos vies modernes. Un roman de notre époque, celle des zones industrielles, des achats compulsifs et des objets sans lendemain. En savoir plus.

© Librairie Kléber

DÉCOUVRIR LES SPECTACLES DES HUMORISTES PAUL TAYLOR, EMMANUEL BARRE OU KYAN KHOJANDI GRATUITEMENT EN LIGNE

>> En cette période incertaine, on a bien besoin de faire travailler nos zygomatiques et les humoristes l’ont compris. Nombre d’entre eux ont mis leurs spectacles gratuitement en ligne, notamment sur les plateformes de vidéo. De quoi nous occuper en cette période de reconfinement. Jarry par exemple propose des prestations live sur les réseaux sociaux tandis que d’autres comme Mustapha El Atrassi, Pierre-Emmanuel Barré, Kyan Khojandi ou Paul Taylor mettent à disposition leurs spectacles plus ou moins récents sur Youtube ou sur leurs sites internet.


ACQUÉRIR DES ŒUVRES LORS DE L’ÉDITION VIRTUELLE DU SALON D’ART CONTEMPORAIN RÉSONANCE(S)

>> Depuis le 6 novembre et jusqu’au 31 décembre, Résonance(s), le salon emblématique des métiers d’art en France et en Europe qui se tient depuis déjà 9 ans au Wacken, a lieu en ligne. Arts de la table, mode, mobilier, sculpture, déco, luminaires, bijoux, arts graphiques : il y en a pour tous les goûts. Le jury a sélectionné avec soin 150 créateurs issus de toute l’Europe, en mettant un point d’honneur à maintenir le niveau d’excellence du salon, mais aussi à renouveler ses exposants pour apporter nouveauté et fraîcheur. Le bon plan pour acquérir une pièce unique, inédite, singulière et raffinée pour les fêtes de Noël peut-être ? En savoir plus.

Ben&Manu, ébénistes © Fremaa

ÉCOUTER LA DERNIÈRE MIXTAPE DU LABEL DE RAP STRASBOURGEOIS ICONIC

>> Avec le label Iconic, 100% dédié aux musiques urbaines, la maison Pégase vient élargir la large palette de styles musicaux. Soucieux de valoriser les talents locaux, Iconic a décidé de produire des mixtapes qui mettent à l’honneur de nombreux artistes strasbourgeois, à travers des titres inédits entre rap, trap, new R’n’B et cloud. Après un premier volume qui a fait son petit effet en avril dernier, la mixtape#02 vient nous confirmer que Strasbourg bouillonne de gros potentiels et c’est à découvrir sans plus attendre. Pokaa t’en dit plus.


DÉCOUVRIR CHAQUE JOUR UNE NOUVELLE PÉPITE MUSICALE AVEC LE STUDIO DRESSING DE LYRE LE TEMPS

>> Lors du premier confinement, suite à l’annulation de tous les concerts, Ludo, leader du groupe Lyre le Temps, avait spontanément pris l’initiative de créer un studio dans son dressing. Passionné et ultra énergique, il y enregistrait chaque jour une vidéo musicale à la bonne humeur contagieuse, qui nous faisait littéralement swinguer. Avec ce re-confinement Ludo relance le concept aux côtés de ses acolytes de Lyre le Temps, qui alternent la présentation des vidéos, et se laissent carte blanche. Chacun peut ainsi y inviter qui il veut et proposer des productions, des nouveaux titres, des featuring… le seul but étant de passer un agréable moment, de faire vivre l’interaction avec le public, d’offrir un moment d’évasion et de musique. Et parce que la situation est particulièrement compliquée pour les artistes, qui depuis déjà 9 mois sont littéralement privés de leur travail, Ludo propose des formules d’abonnement agrémentées de cadeaux exclusifs. Parce qu’à l’heure d’aujourd’hui, il est plus que jamais essentiel de soutenir la culture. En savoir plus.


APPRENDRE À MIEUX CONNAÎTRE L’AUTRE AVEC LE JEU DES 36 QUESTIONS DU NEW YORK TIMES

>> Maintenant qu’on est coincés à la maison, au lieu de rester isolé dans son coin, on a tout le temps pour tomber amoureux ou pour renforcer notre amour. Il paraît, selon une expérience menée aux Etats-Unis, que l’amour ne serait pas qu’une question de hasard. En 1997, le psychologue américain Arthur Aron affirmait qu’il suffisait à deux inconnus de se poser 36 questions bien précises et de se regarder en silence pendant quatre minutes pour que l’amour naisse entre eux. Pourquoi personne ne m’avait prévenu que c’était aussi simple ? L’idée principale du concept repose sur le fait que partager sa vulnérabilité favoriserait l’intimité. Devenue virale, la liste de questions a été partagée et testée par des milliers de couples et d’inconnus, et j’avoue qu’avec mon crush on s’est pris au jeu. Même si on croit moyennement à l’amour sur commande, le jeu est drôle et permet d’apprendre plein de choses sur l’autre. En savoir plus.

© Capture d’écran New York Times

BONNE SEMAINE LES GNOCCHIS !


© Photo de couverture : Capture d’écran The Big Lebowski

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Loisirs"

À la une

Les RDV canapé de la semaine : Alex Lutz en live, salon d’art contemporain et spectacles d’humour

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Loisirs”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !