Plus d’une trentaine d’artistes locaux et internationaux composent les catalogues de Deaf Rock et Avril Records, les deux labels phares de Pegase, maison des labels devenue incontournable dans le paysage musical strasbourgeois. On y a découvert successivement de véritables pépites telles que le furieux quatuor rock Last Train, Amoure et sa pop colorée, Colt Silvers, 1984 et j’en passe. Des groupes locaux talentueux dont le succès s’exporte depuis longtemps au-delà des frontières de la ville. Désormais Pegase a pour ambition d’apporter tout autant de visibilité à Iconic, son troisième label dédié aux musiques urbaines. Pour se faire, et afin d’accompagner son lancement, le label de rap vient tout juste de sortir Iconic Strasbourg, une mixtape mettant à l’honneur 8 artistes strasbourgeois à travers des titres inédits entre rap, trap, new RnB et cloud.

OSAKHA, KAMISA NEGRA, HOTEL PARADISIO, MISMO, ADEL, ELONM, KOVOO & WERCO : des artistes aux univers variés

Soucieux de marquer le lancement officiel du label Iconic en mettant en avant la large palette de styles musicaux urbains proposés à Strasbourg, Matthieu, DA du projet, s’est lancé dans une sélection d’artistes locaux qu’il a ensuite réuni sur une mixtape. Une manière de donner de la force et de la visibilité aux talents émergents ou en développement à travers les réseaux, les médias puis une date à la Laiterie, tout en permettant aux acteurs de l’industrie musicale d’identifier Iconic comme une structure de production de rap et de musiques urbaines. On retrouve ainsi sur ce premier volume, la trap pure et dure d’artistes tels que Werco ou Osakha, les voix singulières de Kamisa Negra et Adel ou encore Hotel Paradisio qui dans un style plus cloud est une figure déjà bien reconnue à Strasbourg. Mismo, Elonm et Kovoo viennent compléter cette mixtape de titres originaux influencés par des styles tels que la rumba, le rap, la pop urbaine ou l’afrobeat.

Avec cette première mixtape ICONIC Strasbourg et un volume 2 déjà en préparation, le label souhaite développer tout ce qui est en rapport avec la musique urbaine. Par ailleurs, une collaboration avec Artefact PRL – La Laiterie, dans le cadre du Laboratoire Urbain de l’incubateur Plateforme Artefact voit le jour autour de ce projet et se matérialisera par un concert le 10 novembre prochain. Le premier nom, Werco, vient d’être annoncé mais il y aura aussi un accompagnement live pour certains artistes. C’est un partenaire clé du projet tout comme l’Espace Django qui propose également des accompagnements par le biais de leur pépinière.

Forte de plus de 10 ans d’expérience dans la défense de projets musicaux rock et pop-électro, à travers Deaf Rock et Avril Records, la maison Pegase lance son nouveau label Iconic, qui dans les mois et années à venir, compte bien développer les artistes de rap d’ici et d’ailleurs.


DÉCOUVRE LA MIXTAPE ICONIC STRASBOURG

PRENDS TES PLACES POUR LE CONCERT ICONIC A LA LAITERIE


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here