Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Les 6 activités de la semaine : expo Harry Potter, nuit au Musée et Murder Party

1k Lectures
Publicité
Publicité

Le déconfinement a commencé ! Mais, même si c’est vraiment joie et bonheur de pouvoir revoir sa famille et ses amis, ou tout simplement de pouvoir faire une balade en forêt sans regarder sa montre, il reste encore bien des domaines qui ne pourront reprendre leur cours normal avant un moment. Aussi, pour continuer à rêver, à voir de beaux ballets, des opéras, à visiter des musées, à t’intriguer, à te faire cogiter, à réveiller le génie créatif qui est en toi, je t’ai concocté un petit agenda du meilleur des activités en ligne.


PROGRAMME POUR UNE SEMAINE ENTRE BALLETS, MURDER PARTY ET NUIT À LA CITE DU TRAIN


PASSER UNE NUIT AU MUSÉE, À LA CITE DU TRAIN DE MULHOUSE

>> Samedi 16 mai à partir de 21 heures, la Cité du Train de Mulhouse, qui n’est autre que le plus grand musée ferroviaire d’Europe, te propose une visite virtuelle de son expo « Les Quais de l’Histoire » en live sur sa page Facebook. Un dispositif inédit et insolite, de nuit et en direct, accompagné d’images filmées par un drone, d’archives, ainsi que des commentaires du directeur général du musée. On en attendait pas moins de la part de la Cité du Train qui n’en est pas à son premier événement original et ludique. En savoir plus.

© Photononstop / Christophe Lehenaff

SE LA JOUER SHERLOCK DANS UNE MURDER MYSTERY ONLINE

>> Si tu es fan d’enquête, la Murder Mystery t’invite à résoudre depuis chez-toi un mystère en ligne à travers un jeu qui mêle énigme et théâtre immersif. Un cadavre a été découvert au palais et c’est loin d’être un accident ordinaire : qui a tué le majordome ? Tout le monde dans le palais est soupçonné : tu es le Sherlock de la situation, alors on se tourne vers toi pour obtenir de l’aide. Afin de réunir les informations pertinentes, tu dois interroger les suspects et rechercher des indices. Seras-tu capable de résoudre l’affaire et de démasquer les coupables ? Une expérience palpitante à ne pas manquer. Un second scénario est également accessible sur le site. En savoir plus.


PARTICIPER À DES ATELIERS PEINTURE EN LIGNE

>> On connaissait Happy Paint pour leurs happy hours créatifs proposés régulièrement dans des bars de la ville. Des ateliers peinture dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Aujourd’hui, compte tenu de la situation, Happy Paint s’adapte et te propose une expérience en ligne pour adultes ou enfants à partir de 6 ans. Pendant deux heures, le temps d’un atelier en ligne, un artiste Happy Paint te guidera pas à pas pour réaliser ton œuvre, et pourra répondre à toutes les questions grâce à un outil de vidéo en live. Mona Lisa, Frida Khalo, Klimt, Banksy, Van Gogh, il y en a pour tous les goûts, il ne te reste plus qu’à réserver l’atelier de ton choix selon tes préférences de date et de modèle de peinture. Pour ceux qui préfèrent laisser libre court à leur imagination ou ceux qui n’ont pas de matos pour les ateliers, il est également possible de commander un kit de peinture en ligne : 2 toiles 100% coton de format 40x30cm, 3 Pinceaux brosse n°6, 12 et 20 et 5 Tubes de peinture acrylique, 75ml (jaune, rouge, bleu, noir et blanc).En savoir plus.


REGARDER LES GRANDS CLASSIQUES DE L’OPÉRA DE PARIS EN LIGNE ET GRATUITEMENT

>> Les spectacles de l’Opéra de Paris sont à découvrir ou re-découvrir en ligne sur le site de l’Opéra ou sur Culture Box. Don Pasquale, la Traviata, les Indes Galantes, Bastien et Bastienne… ou encore les ballets Cendrillon, Body and Soul, Giselle… et bien d’autres sont disponibles intégralement selon le calendrier des spectacles. Chaque représentation mise en ligne sera disponible pendant six jours. À la fin de ce délai, le spectacle laissera place à une autre proposition et ainsi de suite. En savoir plus.

© Yonathan Kellerman

VISITER L’EXPOSITION VIRTUELLE HARRY POTTER DE LA BRITISH LIBRAIRY

>> Pour fêter les 20 ans de la célèbre saga, la British Library à Londres accueillait une exposition dédiée à Harry Potter d’octobre 2019 à février 2020 plongeant le visiteur sur les traces des pratiques magiques à travers les âges par l’intermédiaire d’une centaines d’objets et artefacts réunis pour l’exposition par la bibliothèque. Désormais, il est possible pour tous d’embarquer dans ce voyage magique, puisque l’expo est disponible en ligne et gratuitement. Si tu veux découvrir des manuscrits expliquant la fabrication de potions, la pierre tombale de l’alchimiste français Nicolas Flamel, des boules de cristal, une page d’un journal de Léonard de Vinci ou encore un rouleau manuscrit de l’alchimiste anglais George Ripley décrivant la recherche de la Pierre philosophale, cette expo est faite pour toi. En savoir plus.

Extrait du film ‘Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban »

ALLER CHERCHER DE BONS PRODUITS SUR LES MARCHÉS STRASBOURGEOIS

>> Certes nous n’avons pas encore accès aux événements culturels de manière réelle, mais on a quand même déjà le droit de ressortir de chez nous librement. La bonne nouvelle, c’est que les marchés strasbourgeois ont eu l’autorisation de rouvrir et ça, c’est top pour aller choper des bons produits et aider les petits commerçants. Pokaa t’en dit plus.

© Coraline Lafon

BONNE SEMAINE LES DECONFINÉS !

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Coronavirus"

À la une

Les 6 activités de la semaine : expo Harry Potter, nuit au Musée et Murder Party

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Coronavirus”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !