On a déjà eu l’occasion de te présenter, il y a quelques années, la micro-brasserie strasbourgeoise 3 Mâts menée par Erwin, l’amiral en chef. Si nous revenons dessus aujourd’hui, c’est parce que la brasserie s’avère être une alliée de choc durant cette période inédite ! En effet, Erwin livre désormais ses bouteilles de qualité directement chez toi : le bon plan pour affronter ces derniers jours de confinement. Monte à bord, matelot : on t’en dit un peu plus.
Le petit bateau est devenu un grand navire
Aujourd’hui, la brasserie artisanale a un peu changé : Erwin n’est plus seul à la barre, il a été rejoint par Julien et Guillaume, qui sont là pour l’aider à faire avancer le navire (bon ok, j’arrête avec les allusions marines). Ce n’est pas le seul changement : la gamme de bières s’est elle-aussi étoffée (même si on regrette parfois les anciennes bouteilles qui étaient tellement stylées). On trouve maintenant 8 références de bière, dont la très surprenante Calypso, une bière fruitée d’inspiration orientale, aux notes d’hibiscus… À essayer ! Mais également, mon coup de cœur de la brasserie : la Polaris, une blanche ultra fraîche, aux notes d’orange et de citron. D’ailleurs, apparemment je ne suis pas le seul à l’aimer : elle est en ce moment victime de son succès ! Mais Erwin nous a assuré qu’elle serait très vite de retour.
Engagement et bonne action : une brasserie au grand coeur
Depuis 2019, la micro-brasserie s’est associée à Octopus, une ONG qui lutte pour la dépollution de la planète. À travers ce partenariat, 3 Mâts s’est engagée à reverser 2% de toutes ses recettes, afin, d’une part, d’aider au nettoyage des parties de l’Île de Lombok en Indonésie, très touchée par la pollution des plages et, d’autre part, de revaloriser le plastique récolté par l’association Saifana Organic Farm. En gros, tu te fais plaisir et tu soutiens une jolie cause, opération gagnant-gagnant, bien joué messieurs !
Soutenir les copains
En plus de proposer leurs bières en livraison, les matelots de la brasserie 3 Mâts te proposent de te livrer au passage du café Balzac mais aussi du Kyo Kombucha : une boisson naturellement fermentée, pétillante et sans alcool, elle-aussi brassée à Strasbourg. Une pierre, trois coups !