Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Les 6 activités de la semaine : cuisine avec les acteurs de Kaamelott, escape game et championnat de Tetris

0 lecture
Publicité
Publicité

Après un mois et demi de confinement, les 11 jours restants ne devraient plus être qu’une formalité. Mais la vie est ainsi faite : plus on approche de ce que l’on attend avec impatience, plus l’attente semble longue. Alors pour t’aider à faire passer cette dernière ligne droite comme une lettre à la poste, voici l’agenda des sorties canapé de la semaine.


AGENDA DE LA SEMAINE POUR TENIR LE COUP ENCORE UN PEU


CUISINER AVEC LES ACTEURS DE KAAMELOTT

>> Brice Fournier plus connu sous le nom de Kadoc dans la série Kaamelott vient tout juste de lancer une web-série culinaire intitulée « Des quiches et des Hommes ». Le principe ? Concocter lors de chaque épisode une recette en compagnie d’un acteur de la célèbre série moyenâgeuse, en papotant tranquillement de la vie. Quiche lorraine avec Karadoc, escalope panée aux côtés de Perceval, durant une quinzaine de minutes par épisode, on découvre chaque étape depuis l’achat des produits frais au résultat final dans l’assiette. En savoir plus.

JOUER AU UNO SPÉCIAL CONFINEMENT

>> La société de jeux Mattel vient d’annoncer que treize nouvelles règles seraient publiées au compte-goutte, chaque semaine sur la page Facebook de UNO afin de pimenter les parties du célèbre jeu de cartes. Quelques-unes d’entre elles ont déjà été divulguées : La première est intitulée “UNO Bingo”. Elle mêle une partie de UNO classique et un Bingo avec une grille que vous pouvez imprimer directement sur le site de Mattel. Le premier à cocher 5 cases sur la même ligne ou les quatre coins remporte la partie, si la partie de UNO en cours n’a pas encore été gagnée. Une autre règle, intitulée “Petites Mains”, impose au joueur de ne posséder que trois cartes au lieu de sept. La partie sera plus courte et donc, plus stimulante. De quoi se renouveler à l’infini. En savoir plus.

© Page Facebook Uno

SE TRANSFORMER EN BRAQUEUR À TRAVERS L’ESCAPE GAME VIRTUEL DE LA CASA DE PAPEL

>> Le site Escape Kit propose un escape game virtuel inspiré de la série “La Casa de Papel” qui va transformer ton chez-toi en véritable scène de braquage. T’as tué la dernière saison de la célèbre série espagnole en 2 jours ? Il est temps de te mettre dans la peau de Rio, Tokyo ou ton personnage préféré à travers ce nouvel escape game qui va te faire braquer une banque depuis ton salon. Le pitch ? « Pour intégrer l’équipe du célèbre White Rabbit et entrer dans le cercle très fermé des plus grands cambrioleurs de l’histoire, il vous reste une dernière épreuve à réussir : dévaliser la banque centrale de New York, la banque la plus sécurisée au monde…Votre objectif : récupérer le contenu du coffre 777 et quitter les lieux discrètement. Un complice a réussi désactiver le système d’alarme mais seulement pour une heure. Une heure pour devenir riche et célèbre ! Serez-vous capable de réussir ce cambriolage historique dans le temps imparti ? » En savoir plus.

© Capture d’écran Netflix

DEVENIR LE MEILLEUR JOUEUR À L’APÉRO TETRIS DU NO LIMIT ORCHESTRA

>> Tous les samedis soirs de 20h à 21h, le NoLimit Orchestra que l’on connaît en tant qu’orchestre de musiciens professionnels et amateurs, spécialisé dans les reprises de musiques de jeux vidéo et mangas, propose un apéro Tetris en ligne. L’occasion pour les Strasbourgeois de s’affronter et pour les 5 meilleurs de gagner des cadeaux. De plus, en jouant à No Limit Blocks, tu participes à une récolte de fonds pour accélérer la recherche dans la lutte contre le Covid-19. 5000 lignes = 50€ reversés à la fondation. Une belle occasion de faire une bonne action tout en s’amusant. En savoir plus.

DÉCOUVRIR LE PROJET MÉMOIRE TAMPON DU RÉSEAU ARTEFACT

>> En co-production avec Radio En Construction, le réseau Artefact diffuse « en situation », d’intérieur à intérieur, des œuvres contextuelles produites depuis le début du confinement. Le projet intitulé « Mémoire Tampon », se compose de créations d’artistes, premières archives sensibles du confinement. L’expression en musique, en textes, en poésie… De tout ce que la situation actuelle inspire. En savoir plus.

DÉCOUVRIR LES CAPSULES DE CRÉATIVITÉ DE L’OPÉRA NATIONAL DU RHIN

>> Apporter un peu de fantaisie, de beauté et de rêve dans ces jours que l’on ne compte plus, tel est le but largement atteint par l’Opéra, à travers des interventions artistiques « spécial confinement », pleines de poésie, de légèreté et de douceur. Ces parenthèses sont offertes par les artistes de l’OnR depuis chez eux. À commencer par Bruno Bouché, directeur du ballet du Rhin qui, tous les samedis matins, propose aux adultes un moment de bien-être physique et moral, à travers des séances de yoga et de barre en live Facebook. Les enfants ont également droit à leurs séquences d’initiation chaque mercredi avant l’heure du goûter. Quotidiennement, on retrouve, sur la page Facebook de l’Opéra, des vidéos intitulées « La Minute qui fait du bien », dans lesquelles les artistes de l’OnR proposent depuis chez eux des mini-séquences de Qi gong, d’étirements, de chant, de danse ou encore de piano, comme de discrets coups de baguettes magiques qui font du bien au moral. Et plein d’autres surprises. Pokaa t’en dit plus.

© Chaîne YouTube – Mulhouse Renaissance

BONNE SEMAINE LES CONFINÉS !

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Coronavirus"

À la une

Les 6 activités de la semaine : cuisine avec les acteurs de Kaamelott, escape game et championnat de Tetris

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Coronavirus”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !