On ne va pas se mentir : qui ne fait pas, de temps en temps, un petit apéro Skype entre amis ? Qui ne prend pas un petit verre le soir devant une bonne série ? Et si, quitte à picoler, on profitait de ce confinement pour faire bosser nos commerçants locaux plutôt que les grandes surfaces ? Ça tombe bien : l’Oenosphère, le célèbre caviste de la Krutenau, livre sur tout Strasbourg et l’Eurométropole.
Comme beaucoup de commerçants, Benoît, le maître des lieux, avait d’abord fermé boutique suite à la première annonce du lundi 16 mars. Mais il a finalement décidé de ré-ouvrir ses portes, pour la plus grande joie des amoureux de vin strasbourgeois, soucieux de soutenir au passage leurs commerces de proximité.
Pour ré-ouvrir ses portes, Benoît s’est bien sûr adapté aux règles d’hygiènes en vigueur : masque et gants pour manipuler les produits et pas plus d’un client à la fois dans sa boutique. Mais surtout : livraison gratuite de ses produits dans tout Strasbourg et l’Eurométropole pour toute commande de plus de 50 euros ! Tu le vois venir, ton apéro ? Et bien sûr la livraison est sans contact : le carton est laissé devant la porte. Il vous suffit de passer commande sur son site, de choisir « retrait en boutique » ou d’appeler directement. Mais il est bien entendu possible d’également récupérer sa commande en « drive ».
En temps normal, on peut retrouver plus de 500 références dans la boutique de la rue du Zurich, qui reste également ouverte pour les retraits en magasin. L’offre est forcément un peu moins conséquente pour les commandes en ligne mais aujourd’hui, Benoît a tout de même réussi à rendre 100 références accessibles sur le site ! Il continue de l’alimenter presque tous les jours et si ça continue, il aura peut être le temps de toutes les mettre… Courage Benoît !
A l’Oenosphère, il y en a pour tous les budgets, puisque les prix commencent à 4,30 euros avec un Languedoc pour finir sur du 560 euros avec un Château Margaux. Autant te dire qu’il y a l’embarras du choix pour faire rager tes potes en apéro Skype 😉
Pour la petite histoire : j’ai moi-même commandé chez Benoît jeudi matin et j’ai reçu la précieuse cargaison jeudi soir ! Juste avant le week-end, autant vous dire que j’étais refait. En plus, j’ai pu me faire livrer l’exceptionnel riesling sur Schiste du domaine Durrmann et ça, ça claque. Benoît livre un jour sur deux, donc ok je suis bien tombé, mais quand même : vive le co-vin-finement !
Oenosphère Caviste Alternatif
33 rue de Zurich
03 88 36 10 87
On oublie pas d’appeler la boutique après la sélection retrait en magasin pour se faire livrer