Suite à l’annonce du Premier Ministre samedi soir concernant la fermeture de tous les commerces, restaurants et lieux de vie non indispensables au bon fonctionnement de notre quotidien, l’arrêté du 15 mars 2020 apporte des consignes plus précises et annonce également que le confinement qui nous attend durera au moins un mois.

De fait, jusqu’au 15 avril, l’UMIH67 précise que pour le Bas Rhin cela implique :

Dans l’hôtellerie

  • Les hôtels peuvent rester ouverts mais pas les bars d’hôtels ou les restaurants d’hôtel. Pour les clients présents à l’hôtel, les repas seront obligatoirement en room-service
  • Pour ce qui concerne les petits déjeuners, il faut privilégier au maximum pour ne pas dire intégralement, le service en chambre.

Pour la restauration 

  • La fermeture complète des bars et restaurants depuis samedi 14 mars minuit.
  • La livraison et les repas à emporter sont autorisés. Il faut juste faire attention à ne pas être trop nombreux à attendre au même endroit. Les services de livraison (Just Eat, Deliveroo, Uber Eats) vont appliquer des règles sanitaires plus strictes et proposent désormais une option « sans contact » avec dépose de votre repas devant votre porte sans rencontre avec le coursier.

Rappel : la vente à emporter pour les boissons n’est autorisée que pour les boissons fermées, pas de service au verre. Aucun service devant l’établissement n’est donc accepté.


Pour soutenir ce passage difficile, un groupe de soutien aux restaurateurs d’Alsace vient d’être créé sur Facebook.

Son but ? Offrir un espace pour que les restaurateurs puissent vendre leur stock aux particuliers. D’une part pour éviter le gaspillage alimentaire, de l’autre pour adoucir un peu la chute brutale de chiffre d’affaire des restaurants. D’autres formes de soutien pourrait y voir le jour prochainement. Une chose est sûre, la solidarité ne sera pas de trop dans l’épreuve que nous sommes en train de passer ensemble.

> Le groupe Solidarité restaurateurs d’Alsace


Si Strasbourg tousse ensemble, autant passer un bon moment !

Rencontres virtuelles, découvertes strasbourgeoises depuis ton canapé et challenges de feignasse avec des prix à la clé. On vient de créer un groupe Facebook pour tous se retrouver.
TOUSSE ENSEMBLE – Strasbourg


LÉA HUIBAN

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here