Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Annulation d’ouverture du Primark de Strasbourg ? une affiche sème le doute

48.7k Lectures
Publicité
Publicité

Postée il y a quelques minutes sur le groupe Étudiants Strasbourg, la photo d’une publicité sur affichage JCDecaux installée rue du Marché sème le doute. On y voit le logo et les codes couleurs de la ville ainsi qu’un message annonçant un « périmètre de sauvegarde du commerce et de l’artisanat de proximité ». Deux mesures suivent : tout d’abord l’annulation de l’ouverture de Primark, puis la réattribution de ses 7 000 m2 au profit de l’économie sociale et solidaire. Affichage officiel de la mairie ou coup de communication politique à quelques semaines des élections municipales ? D’autres affiches ont été aperçues dans le quartier.

Paul Meyer, adjoint aux commerces de Strasbourg et à l’initiative du projet de périmètre de sauvegarde, dément l’affiche. Ce serait un faux qui n’a rien à voir avec la ville. Des impressions sauvages réalisées dans un but politique. Le projet de périmètre de sauvegarde du commerce de l’artisanat de proximité porté par l’adjoint a d’ailleurs été refusé par le conseil municipal et n’est donc pas effectif.

Les personnes ayant passé des entretiens d’embauche peuvent donc dormir sur leurs deux oreilles ce week-end. Les promesses demeurent, les travaux continuent. La date d’ouverture reste encore un secret, mais le géant du fast-fashion débitera bien ses vêtements bons marché dans nos rues.

Photo : Louise Morlot

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

Annulation d’ouverture du Primark de Strasbourg ? une affiche sème le doute

Commentaires (1)

  1. La réalité (Primark ouvrira quand même) dépasse l’affliction du consom’acteur.
    Une enseigne de la fast fashion et des grands groupes multinationaux de plus en plein centre ville ! Et dire que Strasbourg se veut capitale européenne de l’économie sociale et solidaire : cherchez l’erreur !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !