Après la fermeture du Lavoir le 28 septembre dernier, la fin des vacances puis celle de l’été, c’est désormais à La Grenze de tirer le rideau.

Petite nouvelle dans le éphémère game, La Grenze était installée depuis le 12 juillet à l’arrière de la Gare, à la frontière du centre-ville. Durant trois mois, elle nous à proposé une programmation éclectique, riche et alternative, basée sur l’économie sociale et solidaire, avec un penchant affirmé pour l’environnement (circuit court, produits locaux, etc.).

Un agenda de concerts étonnant, détonnant aussi d’ailleurs, qui aura su fédérer et faire vibrer durant tout l’été des strasbourgeois de tous les horizons, sur son site de 2500m2. De la bonne bouffe, de la bonne bière et de la bonne musique, on ne peut que saluer le projet !

Mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin. Ce week-end, La Grenze tire (déjà) sa révérence avec deux dernières soirées qui devraient faire note.

Vendredi, la très douée Musique Chienne prendra les rennes du dance floor

Venue d’une niche musicale encore fraîche et inexplorée, Sarah-Louise Barbett aka MUSIQUE CHIENNE revient avec «La Maison de Billy». Un album construit à partir de sons synthétiques entre electronica dance-floor, chanson naïve surréaliste et musique pour percussions classiques. Un son frais et bizarre qui ne vous laissera pas indifférents.

La reine du bal sera accompagnée par Bravo Brian, qui aime transformer ses concerts en un moment de partage transpirant de sensualité et de générosité, entre sons 80’s revisités avec chaleur et rythmes froids à la discipline sous-jacente.

Samedi, it will be the last one, sortez les mouchoirs !

Ce n’est, qu’un au revoir, La Grenze, oui nous nous reverrons.

Le moment des adieux, dans la joie et la bonne humeur, à l’image de ces trois mois passés. Au programme, heure joyeuse toute la soirée sur les bières et les softs, DJ, chenille d’adieu et cocktails apocalyptiques (car oui, c’est la fin d’un monde), des sourires et des remerciements à la pelle, de l’amour en veux tu en voilà, tu as saisis !

Pour l’heure, nous, on tire notre chapeau à ce beau projet, et on espère les revoir avec un nouveau projet… à l’été prochain ?



Dépendaison de crémaillère de la Grenze

Vendredi 11 et Samedi 12 octobre

Événement Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here