En me baladant sur le site de nos confrères de Trax Magazine, je suis tombé sur un article faisant la présentation de Rave Atlas. Il s’agit d’une map interactive qui recense les évènements liés aux cultures électroniques du monde entier, mais pas que.
Moi même amateur de musique électronique, je n’ai qu’une connaissance limitée de la fresque strasbourgeoise en lien avec cette culture. La ville regorge de collectifs, associations, DJ, artistes, et c’est un paysage en perpétuel mouvement et évolution. Il en est de même pour la partie événementielle, nous ne disposons pas d’un outil qui recense tous les événements électro du coin, et pourtant ils existent en nombre tous les weekends.
C’est la que Rave Atlas devient interessant…
D’une part, la carte interactive permet à quiconque de créer son profil en quelques secondes. Vous avez la possibilité d’indiquer si vous êtes DJ, raver, producteur de musique ou même VJ, d’ajouter une photo ainsi qu’une bio, et d’être ainsi visible par les utilisateurs de la plateforme du monde entier. Cela permet une mise en relation des professionnels ou amateurs du milieu, et simplifie la communication.
D’une autre part, en switchant sur l’onglet « events », vous avez accès à tous les événements, soirées, happenings ou même expo ajoutés pars les utilisateurs. Là aussi, vous avez la possibilité en quelques coups de clavier d’ajouter votre propre évènements et de garantir sa visibilité sur la carte.
Plus globalement, cet outil est une véritable banque de données novatrice regroupant du contenu et des informations concernant la culture rave et l’actualité internationale de la musique électronique. Tous les styles du genre sont les bienvenus, que vous ayez un penchant pour la house, la jungle, la techno ou encore l’EBM, vous êtes ici chez vous !
A présent, si tu es strasbourgeois et que tu as un pied dans cette culture, tu sais ce qu’il te reste à faire…
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de Rave Atlas.