On sait, cette semaine il fait moins beau, mais c’est justement une raison parfaite pour sortir, se détendre et profiter! Surtout que le programme est chargé avec la Marche des Visibilités et les soirées qui suivent! Tu pourras aussi acheter des plantes pas chères, aller à une journée porte ouverte à la Longevity Music School, taper du pied à la Kulture, au Studio ou au Kalt. Alors tu attends quoi? Sors!

PARTICIPER A UN TOURNOI DE BILLARD AU BARAKA JEUX

>> Mecredi 12 juin, si tu en as marre de faire des parties de pétanque sous 30 degrés, alors une bonne partie de billard te ferait le plus grand bien ! Le bar Baraka Jeux organise un tournoi pour que tu puisses prouver que tu es le ou la meilleur(e)! (ou le plus nul). Tu peux t’y rendre seul ou en équipe de deux pour faire flamber le tapis vert. Pour s’inscrire, il suffit de passer par la page du bar, les appeler, ou y passer ! En savoir plus.

Baraka Jeux
Crédit photo : Baraka Jeux

SE MARRER AVEC LE SPECTACLE D’IMPRO DE BANANA IMPRO

>> Mercredi 12 juin, Banana Impro nous propose un spectacle étonnant. L’effet de surprise, la maîtrise des mots, le talent d’acteur, la capacité d’adaptation… ce sont des caractéristiques propres au théâtre d’improvisation. N’est-ce pas génial quand même les acteurs ne savent pas où leur spectacle va les mener? Le principe? Un maître de cérémonie, quatre comédiens, une heure d’impro, et un public réactif! Je t’assures que tu vas bien te marrer, et tout se passe au Local à partir de 19h. En savoir plus.

Banana Impro

AJOUTER DE LA VERDURE A TON APPART AU GRAND MARCHE AUX PLANTES

>> Jeudi 13 juin, rends-toi au grand marché aux plantes pour que ton appart devienne une vraie forêt ! Si tu n’as pas le temps de passer jeudi, pas de soucis, les plantes seront au 36 rue des Hallebardes tout le weekend. Tu pourras trouver des plantes tropicales (monstera, cactus, palmiers), des mini plantes, des fleurs fraîches et des fleurs séchées. Mais on te prévient, c’est l’été, et toi et moi ne sommes pas les seuls à vouloir des plantes et des fleurs partout dans notre appart, donc il vaut mieux ne pas attendre dimanche soir pour y aller! En savoir plus.

PASSER UN BON MOMENT A L’AMUSE GIRLS DES GRANDES GIRLS

>> Jeudi 13 juin, toute l’équipe des Grandes Girls sera présente pour organiser l’Amuse Girls pour la septième fois, et c’est rien que pour toi! Dans les patios de l’Hôtel Golden Tulip The Garden, tu pourras profiter d’une ambiance guinguette, avec buvettes et claquettes. Des gens cools, de l’alcool, des jeux bien drôles… que demande le peuple? Et c’est pas parce que ça s’appelle Amuse Girls que ce n’est que pour les girls! Comme elles disent « Parité et volupté bébé ». En savoir plus.

Amuse Girls

DONNER SON SANG POUR LA JOURNEE MONDIALE DES DONNEURS DE SANG

>> Vendredi 14 juin, tu peux donner ton sang et faire ta bonne action de la semaine. C’est la journée mondiale des donneurs de sang, et donc l’occasion parfaite pour en devenir un toi-même! Place Gutenberg tu pourras avoir accès à toutes les informations, assister à un concert, participer à un coloriage géant, et profiter de nombreuses animations! Il est aussi important de donner son sang, car il y en a fort besoin. C’est rapide et hyper simple, et tu as une petite collation après. Pour toutes les informations, rends toi sur la page de l’événement, et quelqu’un qui a besoin de sang sera sauvé grâce à toi !

EXPRIMER SON BONHEUR A LA MARCHE DES VISIBILITES

>> Samedi 15 juin, est une journée très particulière pour beaucoup ! C’est la journée de la Marche des Visibilités. Cette journée où les personnes souvent marginalisées peuvent marcher par milliers, avec pour mot d’ordre cette année, « Mon corps n’est pas un second placard ! ». La page de l’événement l’explique parfaitement : « Marchons ensemble le 15 juin pour réaffirmer que pas plus que notre orientation sexuelle, notre identité de genre ou notre sexe, notre physique ne doit être un motif d’exclusion. Quels que soient notre couleur de peau, notre morphologie, notre âge ou notre handicap : notre corps n’est pas un second placard ! ». Alors peut importe ton orientation sexuelle, c’est le jour parfait pour faire la fête dans le bonheur ! En savoir plus.

Marche des Visibilités

ASSISTER A LA FINALE DU CHAMPIONNAT D’IMPROVISATION

>> Samedi 15 juin, c’est la finale du championnat d’improvisation après 10 matchs et 2 demi-finales. Ce sera aux teams Die Hupen et la Comedy Française de se battre pour le titre avec cinq comédiens chacun. En slalomant entre les contraintes, en jouant avec les thèmes, en s’amusant des règles, et en joutant grâce à leurs mots, ces comédiens seront responsables de vos rires, de vos pleurs et de votre émerveillement. Alors tenez vous prêts pour voir les meilleurs équipes du championnat! En savoir plus.

ALLER AUX PORTES OUVERTES DE LA LONGEVITY MUSIC SCHOOL

>> Samedi 15 juin, la longevity music school ouvre ses portes pour sa rentrée 2019/2020, de 13h30 à 17h30! « ok, super, mais c’est quoi la school? ». C’est une école entièrement dédiée à la musique électronique. Donc si tu aimes ce genre de musique, si tu tapes du pied tous les weekend, si toi aussi tu penses que la musique électronique créé une réelle communion entre DJ et public, il faudrait peut-être que tu réalises que cette école est faite pour toi, non? Lors de cette journée tu pourras tout découvrir : les locaux, le programme d’apprentissage, les travaux réalisés par les élèves. En savoir plus.

Longevity Music School

MANGER AU STREET BOUCHE CORNER

>> Dimanche 16 juin, tu pourras être un grand gourmand sur le quai des bateliers avec la troisième et dernière édition du printemps du Street Bouche Corner. Tu auras le droit à de la nourriture d’Alsace et d’ailleurs, varier les plaisir et profiter de tout ce qu’il y a de meilleur, local et artisanal! Il est aussi conseillé de ramener ta propre boîte pour manger bien pour sois et pour la nature ! En savoir plus.

FAIRE LA FÊTE TOUTE LA NUIT

>> Mercredi 12 Juin, la webradio strasbourgeoise ODC Live est à l’honneur sur le dancefloor de la Kulture. Le DJ sera placé en plein milieu de la piste pour laisser place à un écran au fond du club. Les danseurs pourront donc se trémousser autour des platines du DJ (fais gaffe à ne pas renverser ta bière sur le matos!). La soirée sera entièrement retransmise sur le site d’ODC, leur facebook et leur chaîne YouTube. En savoir plus.

La Kulture

>> Jeudi 13 juin, est un jeudi à ne pas rater à la Kulture! Surtout quand une DJ comme FAAST est là pour mettre l’ambiance ! Cette jeune DJ parisienne envoûte la France avec une techno violente tout droit sortie des années 90, la décennie dorée de la musique électronique. Tu pourras donc suer à grosses goutte en t’enjaillant pendant deux heures sur un son entraînant.
FAAST sera accompagné par Cinder et sa techno bien acidulée, Kälï et ses vinyls habilement manipulés, et Divine + Breakphil pour un duo qui va lier fraîcheur et expérience. En savoir plus.

La Kulture

>> Jeudi 13 juin, l’act 2 de la Wakanda Night est là, et c’est au Korrigan que ça se passe. Tes oreilles pourront apprécier tous tes genres de musique préférés et ton corps pourra passer par de nombreuses danses. Hip hop, gangsta soul, P Funk, Trap ou Coupé décalé… tu as le choix! Si l’électro n’est pas ton genre et t’es plus dans le caliente, c’est la soirée parfaite! En savoir plus.

wakanda night

>> Vendredi 14 juin, le festival Contre-Temps veut te faire voyager sans avoir besoin de sortir de Strasbourg. Entre l’électro turque, marocaine et afro, tu auras le choix dans la destination. Alors fermes les yeux, tapes du pied, et imagines-toi loin, très loin d’ici. Mehmet Aslan aime mélanger les sonorités et faire découvrir la disco turque. Glitte, la DJ franco-marocaine ne manque jamais d’énergie pendant ses sets de folie. Les Mawimbi, quant à eux, font varier les bpm, passant de 90 à 150 avec une facilité déconcertante, et faisant découvrir leur musique qu’ils qualifient de « Afro-Electronic ». En savoir plus.

>> Vendredi 14 juin, viens taper très fort du pied avec jacid0rex au Studio Saglio. T’aimes la techno bien hard et bien acide? Alors va au Studio Saglio car tu vas devoir te retenir de crier « Oh la la! » toutes les cinq minutes. Oui, Jacid0rex, le Bruxellois, va t’en mettre plein les oreilles et tu vas tellement kiffer! On se souvient de son set à Dour en 2018, et on a hâte de le voir en Alsace! En plus, il sera accompagné du beau son techno de Beanie & Cap pour finir en beauté avec la hardtek de G-Zu. Alors? Pas mal non? En savoir plus.

Jacidorex

>> Samedi 15 juin, vas à la nuit des FestiGays. C’est la journée de la Marche des Visibilités, et la journée ne va pas s’arrêter à la fin de cette marche! Il y a encore des heures et des heures de fête devant toi! Le Studio Saglio ouvre ses portes pour la soirée officielle de la journée, avec une ambiance arc-en-ciel et éclectique, de la musique des 90s, puis de la house. Les bénéfices de la soirée financent l’organisation du Mois et de la Marche des Visibilités LGBTI de Strasbourg. En savoir plus.

Studio Saglio

>> Samedi 15 juin, aventures toi dans une friche industrielle pour clôturer le festival Contre-Temps. Le festival Contre-Temps aura sorti le très grand jeu cette année pour finir en beauté avec deux dancefloors dans une friche industrielle qui vous donnera l’impression d’être dans l’une des meilleures soirées outre-Rhin. Le Techno Floor accueillera Maayan Nidam, Monoloc, Dorisburg, et Robin Dupont. Du coté du House Floor, vous pourrez voir Leo Pol, Luke Solomon, et Ostalgie derrière les platines. Si t’aimes les très gros sons, tu voudras surement faire un câlin au sound system Funktion One! (Ce câlin ne doit être fait que quand il n’y a pas de musique. Ce serait bête de devenir sourd non?). En savoir plus.

Contre Temps

>> Samedi 15 juin, danse toute la nuit avec Phase Fatale au Kalt. Le Kalt ne déçoit jamais avec ses line-ups. Ce samedi soir, le club le plus industriel de Strasbourg aligne Phase Fatale, un DJ et producteur américain, aujourd’hui basé à Berlin, et occupant une résidence au Berghain et au Khidi. Au programme, une bonne techno industrielle avec des notes de post-punk et cold-wave. La line-up se remplie avec Ron Morelli et Chill le résident du Kalt! En savoir plus.

Phase Fatale

BONNE SEMAINE MES LOULOUS !

>> AURELIEN BOURON <<

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here