Cette semaine s’annonce fun ! La chaleur, le beau temps, le festival Contre-Temps qui annonce le début de l’été… Et en plus, lundi prochain, c’est férié ce qui nous offre un week-end de trois jours. Attendez-vous à de la bonne musique, à danser, boire, faire la fête et voir tous vos amis sourire.


Une semaine de folie pour danser, bronzer, s’amuser et profiter d’un week-end à rallonge


ALLER VOIR LE MAGNIFIQUE MULHOLLAND DRIVE

>> Mercredi 05 Juin, le cinéma Star St-Ex diffuse le chef d’œuvre de David Lynch, Mulholland Drive, à l’occasion de la parution de l’ouvrage de Pierre Tévanian, Mulholland Drive. La clef des songes. Si tu fais partie de ces malheureux et malheureuses qui n’ont pas eu la chance de voir ce film, c’est le moment! De plus, le film sera précédé d’une rencontre entre l’auteur du livre, et Estelle Dalleu (auteure d’une thèse sur David Lynch). Promis, en connaître plus sur ce film permet de briller en société et se la péter en soirée! En savoir plus.

APPRÉCIER LE TALENT DU MUSICIEN THOMAS KIEFFER

>> Mercredi 05 juin, Thomas Kieffer occupe la scène de la Laiterie pour laisser entendre un son folk aux sonorités électros. Il est issu de la scène rock strasbourgeoise et s’est laissé influencé par Led Zeppelin et Black Sabbath. Il s’est fait un nom outre atlantique où il a pu développer ses talents de songwriter de folk américain. Après sa tournée en Caroline du Nord, il a décidé de revenir en France pour notre plus grand bonheur. En savoir plus.

ASSISTER A UN CONCERT DE JAZZ MANOUCHE

>> Jeudi 06 juin, le quatuor de Jazz Ytré va malmener ses cordes pour les passionnés de Jazz manouche à l’espace culturel Django Reinhardt. Violons et guitares s’entremêleront pour laisser entendre ses racines latines accompagnées de la note bleue. Ne t’attends donc pas à pouvoir rester immobile, car le quatuor de renom sera précédé d’un trio très énergique : Gaga Weiss. En savoir plus.

BOIRE DES BONNES BIÈRES AU KNAC’K UND BEER FEST

>> Jeudi 06 juin, l’Etabli fête la bière, les knacks et les bretzels. Les Pils et Picons seront en Happy toute la soirée, juste de quoi dessiner un beau sourire sur toutes les personnes présentes ! Que tu dises un ou une bretzel, tu pourras en manger avec des knacks pour pas cher du tout. (Il faut bien éponger tout cet alcool!) Le bretzel sera à 1 euro, la paire de knack + la pinte de Pils seront à seulement 6€. Mais je sais très bien que juste savoir que la picon est en Happy toute la soirée t’as déjà convaincu, non? En savoir plus.

SE LAISSER ENVOUTER PAR JONATHAN BREE A LA LAITERIE

>> Samedi 08 juin, la Laiterie accueille le néo-zélandais Jonathan Bree, chanteur tout droit sorti des sixties. Personnage aimant laisser planer un mystère autour de son identité, il est chanteur et compositeur aux arrangements mélodieux et une voix grave de crooner. Sa voix est parfaitement mise en avant avec une instru profonde et envoûtante, promettant un concert mémorable. En savoir plus.

ALLER AU CONCERT D’ENELOS

>> Samedi 08 juin, le Local donne place à l’artiste Enelos pour un très beau concert acoustique. Enelos est une jeune femme avec une voix magnifique accompagné de Mathilde Quartucci pour dévoiler un répertoir folk traditionnel, rock et pop. En savoir plus.

FAIRE LA FÊTE TOUTE LA NUIT

>> Jeudi 06 juin, le Contre-Temps festival attaque fort à la Chambre. Lars Barthkuhn sors ses platines et son talent musicale pour balancer de la belle deep house et du fusion jazz pour le plus grand kiff de tes oreilles. De 18h30 à 22h, c’est le début de soirée parfait pour se mettre dans une ambiance festive et décompresser de ta journée de boulot (sauf si t’es déjà en vacances, petit chanceux !!). En savoir plus.

>> Jeudi 06 juin, après avoir profité de Lars Bartkuhn à la Chambre, tu peux te rendre à la Kulture, toujours grâce au festival Contre-Temps. Cette fois-ci il y aura Jeff Lieb et José Roboter aux platines. Jeff Lieb ne jure que par le vinyle tandis que José Roboter se distingue par son côté très éclectique. Au programme, deep house, disco, et funk. En savoir plus.

>> Vendredi 07 juin, dans le cadre du festival Contre-Temps, une salle du cinéma UGC Ciné Cité sera transformée pour accueillir la DJ londonienne Moxie pour se trémousser et taper du pied toute la nuit. Cette reine de la nuit influence les plus grands club d’Europe, de la Concrete de Paris, à la Fabric de Londres, jusqu’au Panorama Bar du mythique Berghain Berlinois. Avec des touches de techno, disco, et house, préparez de bonnes chaussures car vous n’avez pas fini de danser. En savoir plus.

Moxie

>> Vendredi 07 juin, DJ Eliot va te faire danser et transpirer dans la Kulture. Elle ne se limite pas à un seul genre, et a pour mot d’ordre, nous faire bouger! Elle parcours l’Europe avec son talent, et nous sommes bien heureux qu’elle s’arrête à Strasbourg le temps de nous donner du love et de la musique. En savoir plus.

>> Samedi 08 juin, le Kalt va envoyer du très très lourd. Grâce à cette soirée spéciale du label Delsin, on pourra profiter de Delta Funktionen aux platines. Aujourd’hui résident du club berlinois Tresor, ce DJ néerlandais va jouer avec tes émotions, te surprendre, te maintenir en forme avec un beat effréné et appuyé, coloré et pourtant bien sombre. Les murs industriels du Kalt accueilleront aussi Conforce (qui sera aussi présent sous le nom de Vernon Felicity), Mohlao, Mattikk et Aroy Dee. Bref, j’espère que tu es bien remis de ton vendredi soir, parce que la Kalt va te foutre une claque magnifique. En savoir plus.

>> Dimanche 09 juin, la Kulture profite du lundi férié pour continuer à nous faire danser avec leurs belles soirées « Même pas MAL.E.S ». La soirée commencera avec une exposition photo de Gabriel Sauvageot à 20h, pour enchaîner sur les sons electroniques de Shônagon, Saint Misère, Makar, et Jacky Jeane. Et c’est gratuit avant minuit, et ça… on adore. En savoir plus.

>> Dimanche 09 juin, le Summer Sensation Festival va faire vibrer les murs du Studio Saglio. Si tu es plutôt du genre à faire la teuf la journée, tu vas être servie car le festival commence à 13h le dimanche pour finir à 7h le lundi matin. Au programme, tu pourras user tes semelles à danser sur de la Deep house, de la tech house, et enfin sur de la Techno jusqu’au début du chant des petits oiseaux. Je sais, ça fait beaucoup de soirée en un weekend, mais quand il fait beau, et qu’il y a un jour férié, autant kiffer et s’enjailler non? En savoir plus.

summer sensation

>> AURELIEN BOURON <<

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here