Après les premiers coups de soleil au NL Contest, on reprend la semaine tranquillement mais sûrement. Il promet de faire chaud le week-end à venir et ça tombe bien : de nouveaux festivals seront au rendez-vous. Bières, concerts, yoga, papotage, bronzage et street culture, il y aura de quoi s’occuper. Pour ceux qui n’aiment pas trop trop le soleil, guère d’inquiétude, vous pourrez aller faire un escape game zombies dans les galeries d’une mine ou vivre la nuit avec notre programmation clubbing.


Programme pour une semaine entre Poutine, soirée freaks, rescue game zombies, street culture et vide-grenier


SE FAIRE UNE SOIRÉE DÉGUISÉE KITSCH ET QUEER SUR LE THÈME « THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW »

>> Jeudi 30 mai, l’Elastic Bar organise sa soirée « Ciné’lastic », ton rendez-vous 7 ème art pour découvrir des ovnis du cinéma , des bizarreries décomplexées et d’obscurs films réalisés sous l’effet de diverses substances prohibées.Pour cette 3e édition, Ciné’lastic va encore plus loin, en mettant à l’honneur le sacro-saint de la comédie musicale, « The Rocky Horror Picture Show ». Afin d’accompagner la projection de ce monument du cinéma kitch et queer, la soirée débutera par un blind test/quizz déglingué sur le cinéma afin de te faire gagner des tournées de shooters et finira par une soirée freaks animée par DJ Slut dont on dit qu’il/elle hante le caveau de l’Elastic une fois la nuit tombée. Et pour pour ajouter à l’ambiance de la soirée, une conso sera offerte à toutes celles et ceux qui viendront travesti.e.s à l’image du film. Donc sors le mascara, les résilles et les frou-frou et viens te dandiner au son de l’opéra rock le plus culte de l’histoire du cinéma. En savoir plus.

MANGER DE LA POUTINE EN JOUANT A LA ROULETTE RUSSE ET EN BUVANT DE LA VODKA

>> Jeudi 30 mai, l’Etabli organise une seconde édition de sa soirée complètement folle « La Poutine contre-attaque ! ». Le concept est simple de la poutine, de la vodka et de la roulette russe. En effet, pour 15 euros tu pourras déguster ce plat fin et délicat =), qui n’a rien à voir avec la Russie, on en conviendra, accompagné d’un mètre de shooters de vodka glacé avec ses cornichons à la russe. Pour t’enjailler, tu pourras aussi jouer à une nouvelle version de la roulette russe : 6 shots dont 1 piégé (oui oui, à l’Etabli ils aiment un peu vraiment te faire du mal)……… En bonus, si tu viens avec ta chapka, tu recevras un shoot offert ;). Alors joue le jeu camarade ça va être une franche rigolade! En savoir plus.

PROFITER DE DEUX JOURS DE CONCERTS ET DE BONNES BIÈRES AU K7’STIVAL

>> Vendredi 31 mai et samedi 1 er juin, K7&ID balance son festival: le K7’stival à la Maison Mimir ! Au programme, deux jours de concerts, des groupes locaux, de la bière locale, des animations, de la bouffe, le tout dans un lieu bien chill ! Au menu des deux soirées, tu retrouveras vendredi soir, du punk rock de qualité avec JIVRE, Les Boycotteurs, et Trip. Suivi samedi, d’une après-midi d’animations, puis de concerts avec la fanfare Ensemble Incroyable, les rappeurs MC Eponyme et de Génération l’Art Scène, la funk des Monkey Inc et les « berceuses electro » d’Arsonik pour conclure ces 2 jours de festival avec toi. En savoir plus.

Crédit photo : Nico H.

FAIRE TOUT ET N’IMPORTE QUOI AU FESTIVAL « QUOI QU’IL ARRIVE, TANT MIEUX »

>> Vendredi 31 mai, le festival « Quoi qu’il arrive tant mieux » est de retour à la Mine ! Et avec lui, la musique, les rencontres, et la fête ! Au programme, du sport, de l’art, des concerts, des animations, le tout dans la joie et la bonne humeur. De 10h à 2h du matin, tu pourras petit-déjeuner, faire du yoga, discuter, faire un ping-pong, danser, chanter, manger encore, discuter toujours, et danser encore aussi jusqu’à l’extinction des feux. Dès 10h, petit-déjeuner sur la terrasse, yoga sous l’astre du jour. Dès 13h, la musique sera au rendez-vous, te permettant une petite pause dans tes révisions pour discuter et refaire le monde, fêter la fin de tes bilans avec les autres, ou même juste boire un café sous un rayon de soleil. Jusqu’à 2h du matin, on dansera pour fêter la Mine, fêter les amitiés et simplement fêter la musique. Une scène extérieure et une autre intérieure accueilleront des artistes de tous horizons, tels que Dj Leo & Moogs, Janomax, ou Lola Handycam. En savoir plus.

REPLONGER DANS LES ANNÉES 80 AVEC CAPTAIN ACAB

>> Vendredi 31 mai, le Fat accueille Dj Captain Acab pour un set 80’s des plus éclectique. Un plongeon dans les boums d’antan avec une large sélection de musiques que tu as pu entendre quand tu allais au Messti de ton village faire des auto-tamponneuses. Les années 80, c’est Emile et Images et leurs démons de minuit, Début de soirée avec leur Nuit de Folie, Partenaire Particulier, Macumba, Besoin de Rien Envie de toi, Ève Lève toi et j’en passe… En gros du sacré level pour passer une soirée au top. Issu de la scène Underground, Captain’Acab anime des soirées depuis près de 20 ans. Il renoue aujourd’hui avec les musiques d’il y a trente ans. Nostalgie quand tu nous tiens. Et t’en feras profiter lors d’une soirée au son de 45 tours New Wave/Pop/Rock/Disco/Reggae/Dance. Ce soir, Peter et Sloane prendront possession de ton corps. En savoir plus.

ALLER A LA SOIRÉE D’ADIEU AU CLUB DU RAFIOT

>> Samedi 1 er juin, c’est la dernière soirée avant la fermeture définitive de la partie club du Rafiot. Et pour dire adieu à toute une partie de nos souvenirs des soirées les plus folles, Souldancer rassemble les résidents que tu as pu entendre durant ces dernières années, pour danser ensemble une dernière fois. Au programme et durant toute la nuit, tu pourras retrouver Fab | Saverio | Godow | John Fritz | Nikita SISOV | Seb Mara | BIG OH | Phil D et Atlhas derrière les platines. Une soirée magique en perspective pour ce club mythique strasbourgeois. En savoir plus.

ALLER A LA BLOCK PARTY SXB, RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE ET CONVIVIAL DE LA STREET CULTURE

>> Samedi 1 juin et dimanche 2 juin, Creative Playground, Illusion Crew et Contre-temps Festival te présentent la 5 ème édition de la Block Party SXB sur le parvis de la Médiathèque André Malraux. Le temps d’un week-end, les artistes des trois composantes de la culture hip-hop se donnent rendez-vous pour ce jam urbain, en plein air et au bord de l’eau. Durant ces 2 jours, tu pourras admirer les graffeurs et street-artistes de Suisse, Allemagne, Belgique, Hollande, Danemarque et France venus peindre plusieurs modules disséminés sur le site, écoutez les deejays mixer leurs classiques old & new school et voir des danseurs(ses) s’affronter lors d’un battle, le tout en dégustant le meilleur de la street-food sur un site exceptionnel. Bref un rendez-vous incontournable et convivial de la street culture à ne pas manquer. En savoir plus.

FAIRE UN RESCUE GAME CHASSEURS DE ZOMBIES DANS DES MINES D’ARGENT

>> Samedi 1 er juin, la République du Wineland te propose un escape game/rescue game un peu particulier, dans l’ensemble des galeries de la mine d’argent du parc Tellure à Sainte-Marie aux Mines. Le temps d’une soirée avec ton groupe (de 10 personnes au maximum) tu devras évoluer sous terre et ressortir vivant de ces galeries truffées d’embûches et de créatures malveillantes…Pour t’en sortir, il va falloir rester unis dans l’adversité … frissons garantis ! En savoir plus.

CHINER DE PETITES PERLES A UN VIDE-GRENIER

>> Dimanche 2 juin, le Café de la Biennale te présente un nouveau rendez-vous avec son vide-grenier. Une bonne occasion pour venir vendre ou chiner de jolies petites perles. Un rendez-vous réservé aux flâneurs des brocantes, aux adeptes des bibelots et autres vieilleries en tout genre. Il sera possible d’y trouver des articles de tous types, toutes origines et toutes époques, du mobilier au petit bibelot, du vinyl à l’appareil photo, en passant par les luminaires ou les bandes dessinés. Des objets variés et pour tous les goûts. Chacun devrait y trouver un petit ou gros coup de cœur. En savoir plus.

Photo : Mylène Fuhrmann

FAIRE LA FÊTE TOUTE LA NUIT

>> Mercredi 29 mai, en cette veille de jour férié, le FAT accueille Saligo et Widsid. DJ, beatmaker et également membre des collectifs Tour De Manège et Le Vers 2 Trop / Little Mind Beats, Saligo a partagé la scène avec des groupes comme la Scred Connexion, IAM, Reverie, The Pharcyde ou encore DEF. Sa musique est une alchimie entre Bass Beats, sonorités électroniques et scratchs incisifs. Ayant peu de limites, Saligo s’inspire et compose ses morceaux sans aucune contrainte, n’hésitant pas à se baser sur des samples venant de tous les pays du globe. Widsid quant à lui, évolue dans divers genre musicaux, du hip-hop aux musiques électroniques, le spectre musical qu’il explore est large et diversifié. Du boom bap 90’s à la trap bien fat, en passant par le grime ou la drum&bass, les sons qu’il te propose feront du bien à tes oreilles. En savoir plus.

>> Mercredi 29 mai, pour la première fois en France, l’association Eternal Music accueil 3 DJ’s Star de Symbols Agency: Alessandra Roncone (IT), Madwave (CH) et Toyax (NL) pour une soirée placé sous le signe de la Musique Trance (Progressive & Uplifting). Depuis sa première en France en Janvier 2016 au Studio Saglio, la belle Italienne Alessandra Roncone a mixé un peu partout dans le monde et signé sur le label FSOE. Madwave DJ Vaudois et le néerlandais Toyax, réputés dans le milieu trance seront également de la partie. A leurs côtés tu retrouvera les DJ’s de la team Eternal Music: S-KAPE, le duo Orion – Trance Djs et TonKs. En savoir plus.

>> Jeudi 30 mai, le Local accueille The Black City, qui cruise depuis Turin. Le groupe de funk, soul, rock et blues particulièrement habile, va faire shaker ton fessier et suer dans le caveau ! En savoir plus.

>> Vendredi 31 mai, Tripmastaz sera le dernier invité international du club du Rafiot avant sa fermeture. Tripmastaz, c’est surement l’un des producteurs les plus talentueux de sa génération. Durant ces dernières années, il a enchaîné les sorties sur Cocoon, Desolat, Tartouffe (Yoyaku) ou encore Minus, le label de Richie Hawtin. Il est le seul producteur Russe signé sur tous ces gros labels en même temps. LET’S DANCE ! En savoir plus.

>> Samedi 1 er juin,  le Kalt accueille Massimiliano Pagliara, Ata et Aziesch pour les 20 ans du Robert Johnson, un club mythique situé à Offenbach, juste après la rivière de Francfort, dont la programmation est axée autour des musiques électroniques. Un lieu devenu incontournable depuis 1999 grâce à l’activisme de DJ Ata et à son design épuré, considéré par certains comme le « meilleur club du monde » et qui a aussi développé sa branche label. Ce soir, le directeur du Robert Johnson ainsi que ses DJs résidents te promettent une soirée soignée, élégante et éclectique entre disco, house, electro et techno. En savoir plus.

>> Dimanche 2 juin, au Molodoï, l’association Music’s Shoot t’a concocté une belle affiche Death Metal avec cinq groupes qui oscillent entre brutalité et technicité. Prépare toi à une soirée mouvementée! Au programme, du brutal death metal avec Beyond The Void, du modern death metal avec Dead Man Square ou de l’alternative death metal avec Obsoleth. Mais aussi du death trash metal avec Catalyst, et du technical melodic death metal avec Swarmageddon. En savoir plus.

BONNE SEMAINE LES CHATONS!

2 COMMENTAIRES

  1. Cool, il y a de quoi faire cette semaine! Il manque juste la Japan Addict Samedi et Dimanche (01 et 02 juin). Avec un concert le samedi soir!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here