La rumeur circulait depuis plusieurs jours avant de s’officialiser hier soir : la partie Club de la célèbre péniche du Rafiot fermera définitivement dans un mois, le 1er juin. Le bar lui, sera préservé et repensé.
Pour rendre un dernier hommage à ce bel acteur de la vie nocturne strasbourgeoise en activité depuis 12 longues années, 7 soirées sont organisées durant tout le mois de mai. L’occasion de souiller une dernière fois la cale de ce navire de la perdition et du gros son. De venir y transpirer, s’y déhancher et se laisser aller.

Et pourquoi que ça ferme dis ?

Car le Club a ses raisons que l’investissement ignore. De nombreuses rénovations étaient prévues pour offrir un meilleur accueil aux clients du club d’ici 2019-2020. Mais voilà, ces dernières n’ont finalement pas pu se réaliser et face à cela il a donc été décidé que la partie Club devait s’arrêter.
Une sale coup de plus pour le monde de la nuit strasbourgeois après la fermeture du Mudd Club et du Mood cette dernière année.

7 soirées pour transformer ses larmes en transpiration

Pour plus d’infos, il faudra suivre la page Facebook du Rafiot, mais les dates ont déjà été posées pour les ders des ders : 30 avril (dernière soirée hip hop), 3 mai, 10 mai, 18 mai, 24 mai, et 30 mai et 1er juin 2019 (la dernière).

Après ça, la cale fermera pour se réinventer par la suite.

Le mot d’Alex, créateur du club et Directeur artistique depuis 12 ans

« Le Clubbing s’arrête mais le bar continue et la péniche Le Rafiot reste à quai avec ses terrasses.

C’est avec beaucoup d’émotion que je vous informe de
l’arrêt définitif de la partie Club de l’établissement Le Rafiot. Ce chapitre se clôt après une aventure de 12 saisons exceptionnelles. Ce club aura permis d’offrir aux Strasbourgeois un accès à la scène électronique en plein cœur de la ville. Il fut un tremplin pour beaucoup d’artistes amateurs de la région
En cause: l’arrêt des investissements prévus pour le club et programmés pour la saison 2019/ 2020.Ces rénovations devaient nous permettre un accueil plus optimum du public et des artistes.


Sans ce nouveau souffle le club ne pourra pas maintenir une qualité de programmation à la hauteur de ses ambitions.C’est donc en pleine gloire que la direction souhaite fermer ses portes du désormais mythique « le rafiot Club »Les soirées de clôture auront lieu durant tout le mois de mai.Les portes du club seront définitivement closes après la soirée du samedi 1er juin 2019
L’activité Bar perdurera et tous pourront continuer à profiter des ponts et des Terrasses.Un projet de restauration sera désormais proposé dans la cale.J’aurai sans aucun doute le plaisir de vous retrouver au détour de nouveau projets.


Bien à vous


ATLHAS, manager de Souldancer, DA et créateur du club de octobre 2007 à juin 2019 »


Photo de couverture : La Chouette Photo

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here