Strasbourg bouge (un peu). Strasbourg s’agite (beaucoup). Strasbourg change (doucement). Strasbourg se refroidit aussi.

Alors que le froid s’infiltre doucement dans nos rues et que notre capacité à travailler s’amoindrit chaque jour un peu plus, les Strasbourgeois s’apprêtent à hiberner au rythme des nouvelles séries Netflix et des soirées raclette. Pour autant, pendant que certains ressortent leur plaid, d’autres installent leur enseigne et s’apprêtent à réchauffer l’estomac de leurs futurs clients.

Histoire que vous puissiez un peu voir les choses venir, on vous a mitonné un petit topo des dernières ouvertures et de celles qui arrivent dans notre capitale des sapins trop maquillées et de l’hiver sans fin. Et autant vous dire que ces derniers mois, beaucoup de nouveautés ont commencé leur activité. Si toutefois il en manque, n’hésitez pas à les ajouter dans les commentaires en bas de l’article pour en faire profiter tout le monde. Partager, c’est bon pour votre karma, et un bon karma, ça tient chaud.


L’Escabeau : Vous avez déjà tous au moins vu une fois le vieux camion Citroën de chez Omnino. Et bien l’Escabeau c’est le grand frère du p’tit camion ! Enfin une boutique en fixe pour les jeunes entrepreneurs Strasbourgeois ! A vos marques, prêt ? Café à emporter au 17 rue des Drapiers !

À venir
En savoir plus →


Basserie Le Tigre : Kronenbourg, l’historique marque alsacienne, est belle et bien de retour sur ses terres. La Brasserie Le Tigre, qui portait déjà ce nom il y a plus de 300 ans, revient en 2018 en plein cœur de la ville avec un projet qui ne sera pas qu’une simple brasserie… mais un nouveau lieu de vie aux multiples facettes avec la bière comme point de ralliement. Elle devrait écrire sa nouvelle histoire à partir du 23 novembre 2018, date symbolique de l’ouverture du marché de Nöel.

À venir
En savoir plus →


Au Pif : Bar à vin ouvrant bientôt dans la rue de l’Ail (à côté des frères Berthom), il y aura à boire mais aussi à manger pour cette nouvelle affaire lancée par les gérants du What the Fox et du Code Bar.

À venir
En savoir plus →


Le Vintage : Après le Croupion qui Fume, place à la brasserie le Vintage. Carte brasserie tradi, petite cuisine et pas de terrasse… Pas grand chose à dire sur ce nouvel établissement, qui se veut être essentiellement à destination de nos touristes.

Déjà ouvert
En savoir plus →


Strassburger : Un troisième établissement à burger dans la rue des Frères qui vient remplacer Hot Dog City, décidément. Le restaurant porte bien son nom, pour cette nouvelle rue à Burger.

Déjà ouvert
En savoir plus →


La Crêperie la Broceliande : Un décor tout de bois vêtu, pas une seule crêpe au dessus de 9euros, des menus midi et soir et plus de 50 crêpes à la carte ? Bienvenue dans la forêt du roi Arthur et son nouveau repaire à la Krutenau.

Déjà ouvert
En savoir plus →


Closed Escape Game : Encore un petit nouveau dans le monde des escape game Strasbourgeois ! Closed Ecape Game, c’est 2 salles pour commencer, une au Japon et l’autre dans l’univers de la Casa de Papel. C’est la deuxième salle de Strasbourg après Escape Yourself, issue d’une franchise nationale. L’adresse a ouvert rue du 22 Novembre.

Déjà ouvert
En savoir plus →


La Réserve : C’est le petit resto de copains ouverts par les gérants de la boutique ultra déco Dot Store. En cuisine, vous pourrez y retrouver la chef Emilie, passionnée et inspirée par le voyage. Bref, une jolie petite adresse en face du Trolley, rue Sainte-Barbe.

Déjà ouvert
En savoir plus →


Pitaya : Le remplaçant de Bo Bun Saigon situé place d’Austerlitz, c’est une franchise de restaurant thaïlandais fondée en 2013 par Nathalie Nguyen (ancienne participante de MasterChef). Au moins les habitués des Bo Bun ne seront pas dépaysés !

À venir
En savoir plus →



Les Cognées : On vous en parlait dans un précédent article : Le troisième centre de lancer de hache de France à ouvert ses portes à Strasbourg (enfin, Eckbolsheim). Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est cool de renouer avec nos racines nordiques.

Déjà ouvert
En savoir plus →


Monteleone : Après avoir annoncer sa fermeture, le restaurant italien Monteleone revient du côté du Fossé des Treize en lieu et place de la Petite Cantoche. Amateurs de Cuisine italienne authentique, vous pouvez à nouveau respirer la Dolce Vita.

À venir
En savoir plus →


Little World : Ouvert cet été en toute discrétion, le petit restaurant situé quai Finkwiller propose un voyage culinaire à travers l’Asie, dans une salle à la déco épurée. Phò, bo bun, pad thaï et même des influences indiennes… on est bien.

Déjà ouvert
En savoir plus →


La Casée : Nouvelle sandwicherie du côté de la place Saint Etienne, avec des produits frais, des recettes créatives et l’envie de surprendre. Bienvenue à la casée dans ce quartier presque uniquement dédié à la pause du midi.

Déjà ouvert
En savoir plus →


Épicerie Iberica : On vous en parlait il y a peu, le restaurant Iberica a une petite sœur épicière et elle se situe dans Grand’Rue. Huile d’olive, charcuterie et vins espagnols… De quoi prendre sa dose de soleil tout en restant dans son canapé.

Déjà ouvert
En savoir plus →


Big Fernand : Un restaurant du groupe Big Fernand s’installe en ville pour faire manger ses burgers aux mangeurs de choucroute. Depuis, du temps est passé et une adresse a été doucement murmurée : c’est au 4 rue du Parchemins et c’est pour bientôt.

Brasserie Meteor : Grand projet, longs travaux. Ça semble être le crédo de la brasserie Meteor de la rue du 22 Novembre. Avec ses 1600 places et et son ouverture sur 2 rues passantes, le projet ambitieux risque de changer l’identité du quartier et d’y laisser flotter des arômes houblonnées.

À venir


Végéman : C’est un nouveau concept qui va ouvrir ses portes à la fin de l’année et faire parler de lui en ne laissant personne indifférent, qu’ils soient carnivores ou non. Végéman proposera un Kebab 100% Végan, de la sauce jusqu’à la viande.


M’zelle Sans Gêne : Nouvelle pâtisserie et biscuiterie sans gluten qui s’installe grand rue à la place de l’ancien Fresh Buritos. L’adresse proposera également de la petite restauration comme des tartines.

À venir
En savoir plus →


L’Allégorie : De la boulangerie artisanale, avec des farines bio françaises et la volonté de mettre sous les projecteurs la beauté d’un bon pain fraîchement sorti du four. On en salive déjà. L’ouverture est pour le 13 novembre au 17 rue d’Austerlitz.

À venir
En savoir plus →


Mavrommatis : Un peu de chaleur grecque à deux pas de la Place d’Austerlitz ? C’est pour bientôt avec l’ouverture de Mavrommatis, une épicerie fine grecque déjà bien implantée en France. 7 boutiques à Paris et pour le moment, 2 en province. Strasbourg sera la troisième au 8 rue d’Austerlitz.

L’Établi : Nouveau bar-restaurant de la place d’Austerlitz. Le bar proposera une dizaine de bière provenant d’un rayon de 300km et des vins essentiellement bio. Pour la cuisine ce sera également du local et du fait maison. L’ouverture devrait avoir lieu dans les jours à venir

À venir
En savoir plus →


Les murmures :

  • Le Runtz, restaurant situé rue d’Austerlitz a été repris par Nicolas Dipol, gérant de Bistrot Coco et Bastardo. Une nouveauté à venir.
  • L’hôtel Best Western de la rue du Jeu des Enfants réouvre bientôt son bar. Le local était inoccupé depuis quelques années.

Comme toujours, n’hésitez pas à compléter avec vos informations en commentaire, ça ne mange pas d’pain !

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here