Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Skate, BMX, bières et concerts : pendant 3 jours, le NL Contest est de retour à Strasbourg

2.1k Lectures
Publicité

Du 17 au 19 mai prochain, le NL Contest débarquera à Strasbourg pour sa 18e édition ! Pendant trois jours, le skatepark de la Rotonde s’animera autour de compétitions de sports extrêmes, de street food de qualité, de cultures urbaines et de gros sons. Voici quelques détails sur cette édition qui réserve plusieurs surprises croustillantes.

Dans quelques jours, le très attendu NL Contest reviendra fouler le bitume chaud du skatepark de la Rotonde.

En plein air, du vendredi au dimanche, des dizaines de milliers de spectateurs/rices assisteront à plusieurs rendez-vous. Au programme, plus de 40 compétitions réunissant 450 athlètes et artistes du monde entier, le tout dans une ambiance dont seul le NL à le secret.

Publicité

Roller, bmx, skateboard, Freestyle Scooter, parkour, breakdance, streetball, graffiti, soirées Off et concerts de folie : cette édition s’annonce bouillante les ami(e)s !

Une compétition internationale de haute volée

Le NL Contest, c’est avant tout l’une des compétitions de sports extrêmes les plus importantes de France, et à Strasbourg, on est fier de le crier haut et fort.

Depuis 2005, ce grand rassemblement met à l’honneur des sports urbains, de nouvelles disciplines et des pratiques émergentes que l’on voit encore trop peu sous les projecteurs, alors bravo à celles et ceux qui font vivre ce festival depuis près de 20 ans !

Pendant trois jours, le public strasbourgeois et certain(e)s des plus grands noms des disciplines vont s’approprier l’espace urbain, le redéfinir le temps du festival et mêler la passion à l’exigence du sport de haut niveau.

Dans une ambiance à la fois légère et pleine de tension (le sport procure toujours de belles sensations), on va vibrer aux rythmes des performances toujours plus spectaculaires d’athlètes venu(e)s de France et du monde entier.

Préparez vos plus beaux « oooohhh », vos meilleurs « ouaaaah », ça va voler très très haut ! Pour en profiter, la programmation est disponible ici. 

NL CONTEST 2019JUUS5
© Bastien Pietronave / Pokaa

Des soirées et une date à graver dans la roche

Si la compétition est l’une des colonnes vertébrales de ce week-end prolongé, la fête est elle aussi bien représentée.

Eh oui, cette année encore, en plus des sons, des lives, des DJ sets et autres animations proposées au cours de la journée, les équipes du NL et de l’association Nouvelle Ligne ont dégoté du beau monde pour faire bouger le public de la Rotonde.

Le vendredi soir (17 mai), on commence en beauté avec le duo du groupe Sniper, un nom qui débloque instantanément un paquet de souvenirs à toute une génération. Ce rendez-vous avec son soi profond des années 2000 est à vivre dès 19h sur la grande scène du NL !

Le même soir, cette fois-ci du côté du Wagon Souk, une soirée réunissant une partie des équipes de Zest Radio et de Piñata Radio sera proposée. Cette soirée inédite, autour des DJs Makar, Matta et Royle, célébrera l’entente entre deux villes françaises, grâce à l’amitié qui lie le mythique Fise de Montpellier (Festival international des sports extrêmes), et le NL Contest strasbourgeois.

Le samedi 18, c’est le collectif Les Ills et leurs ami(e)s qui poseront leurs valises au Wagon Souk. Entre sonorités rap et bass music, pop rock et rythmiques bien plus énergiques, la soirée proposera un line-up très variée autour d’artistes de différents horizons.

Enfin, pour dire au revoir à l’édition 2024 du NL Contest, tout le monde est convié dans le sombre mais très accueillant caveau du FAT pour une soirée gratos. Ce soir-là, Le Turntableast DJ Crew au grand complet sera aux platines, accompagné de DJ T.Killa, de DJ P, de Rectape et de DJ Q.

Cette année, le NL Contest revient donc plus musclé que jamais pour proposer trois jours de glisse, de jump, de scratch, d’odeur de merguez et de soirées que l’on n’est pas prêt d’oublier.

Rendez-vous le vendredi 17 mai pour les débuts des hostilités !

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sport"

À la une

Skate, BMX, bières et concerts : pendant 3 jours, le NL Contest est de retour à Strasbourg

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sport”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !