Vous commencez à avoir l’habitude : chez Pokaa, on aime bien vous faire découvrir des lieux surprenants. Dîner aux chandelles dans un vieux cinéma, crêperie dans une écluse ou encore déjeuner au milieu des orgues : aujourd’hui, on vous emmène découvrir quatre lieux étonnants pas loin de chez nous, pour casser la croûte ou boire un coup en 2023.
5 bars, restos et hôtels complètement zinzins à découvrir Outre-Rhin
Manger une crêpe dans une ancienne écluse
Manger une crêpe ou boire un coup dans une ancienne écluse, ça vous chauffe ? Confortablement installée dans l’écluse numéro II de la féérique vallée des éclusiers d’Arzviller, la crêperie Papar Hasar a réouvert ses portes en mars, et accueille les gourmand(e)s du mercredi au dimanche de 8h à 14h, et le vendredi soir de 18h à 22h !
Dès le matin, la pétillante Valérie, gérante des lieux, proposera des petits déjeuners à savourer dans un cadre idyllique. Au menu le midi : l’apéro, bien sûr, mais aussi des crêpes et galettes bretonnes !
De temps à autre, des apéros à thèmes seront également organisés : jeux, tricots, concerts, les propositions seront nombreuses et au gré des envies. Vous pourrez retrouver la programmation directement sur la page Facebook du lieu pour vous tenir au courant. Attention : pour profiter pleinement du lieu, on vous invite fortement à réserver, en envoyant un sms au 07 67 43 96 61.
Papar Hasard – Crêperie Bar
Vallée des éclusiers
57 405 Artzwiller
Le site
Faire un diner romantique dans un vieux cinéma des années 50
À l’approche de la Saint-Valentin, vous avez envie de surprendre votre moitié et de l’emmener dans un lieu unique et insolite ? Imaginez-vous, juste tous les deux, dans un vieux cinéma des années 50 au décor ancien et authentique… Ça donne envie hein ?
Et bien, au RIO, un cinéma datant de 1959 situé à Phalsbourg, c’est possible ! Attention, ici on ne parle pas d’un vrai restaurant, donc pas la peine d’appeler pour réserver une table. Par contre les gérants du lieu proposent une formule en amoureux qui permet de vous offrir une parenthèse enchantée, en privatisant, le temps d’un repas romantique, la magnifique salle de cinéma. Entre chaque plat sera projeté des courts-métrages décalés sur le thème de l’amour. Un moment complètement hors du temps !
Cinéma le RIO
6 rue du commandant Taillant
57 370 Phalsbourg
Le site
Le Rio : un cinéma datant de 1959 projette des films à 45 minutes de Strasbourg
Manger à plus de 1 000 mètres d'altitude entouré par des rennes
Au cœur du massif du Tanet, à 1 096 mètres d’altitude, se trouve l’auberge du Schantzwasen. Au menu : une cuisine traditionnelle alsacienne, élaborée par le Maitre-Restaurateur Guillaume Hiniger. Mais, même si le cadre montagnard et la décoration chaleureuse et boisée sont déjà de gros atouts, ce qui fait surtout le charme de ce lieu… Ce sont les rennes !
En effet, juste à côté de l’auberge, une quarantaine de cervidés vivent paisiblement sur six hectares. Avant ou après le repas, il est donc possible d’entrer dans cette ferme aux rennes, pour les apercevoir dans leur milieu naturel et même les nourrir ! Un lieu vraiment dépaysant, idéal à découvrir en famille et avec des enfants.
Auberge du Schantzwasen / La ferme aux rennes
Direction station de Ski du Tanet entre Soultzeren et le Col de la Schlucht
Le site
Déjeuner au milieu d'un ancien atelier d'orgue
Niché dans le village de Val-De-Moder, non loin d’Haguenau, l’Orgelstubb propose une cuisine bio où les ingrédients utilisés sont soigneusement sélectionnés. Jusqu’à là, rien d’exceptionnel. Mais détrompez-vous, le meilleur arrive !
Madame Mahler, la gérante, a créé son restaurant… Au milieu de l’atelier de son mari, fabriquant d’orgues. On est donc à la fois dans un restaurant unique et dans un véritable musée à ciel ouvert. On mange donc dans un lieu qui a une âme et où des milliers et des milliers d’objets et d’œuvres d’art en tout genre s’entremêlent pour créer toute une harmonie et un cadre très original. Pour ne rien gâcher, les tarifs sont imbattables !
L’Orgelstubb
5-7, place du marché
67 350 Val-De-Moder
Le site
La ferme aux rennes c’est formidable j’y suis déjà allé plusieurs fois et j’ai aussi mangé là-bas c’est très très bon on est très bien accueilli et j’ai même nourri les reines avec mes petits-enfants et ils ont beaucoup apprécié allez-y avec votre famille et vos amis vous ne le regretterez pas
Orgelstube âme oui, âme sensible s’abstenir.
A moins que l’artiste n’ai changé, il n’est pas très fréquentable côté hygiène. Et le lieu mérite un coup de propre. Car le côté muse y est certes mais dans son jus.