Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

5 bars, restos et hôtels complètement zinzins à découvrir Outre-Rhin

10.7k Lectures
Publicité

Chez Pokaa on aime l’absurde, le loufoque et la monomanie. Alors, on vous a dégoté quelques adresses imaginées par nos voisins Suisses ou Allemands, qui devraient en surprendre plus d’un(e). Un hôtel à la gloire de la saucisse, un resto dédié au poulet ou encore un bar Alien, une seule chose est sûre : on sait se marrer de l’autre côté du Rhin. 

Le HR Giger, un bar et un musée à la gloire de la saga Alien (Suisse)

Publicité

Que l’on soit amateur ou non de la la saga Alien, dont le premier volet est sorti en 1979, on connaît toutes et tous la terrifiante créature qui lui a donné son nom. Bien que la saga ait été réalisée par Ridley Scott, c’est en fait Hans Ruedi Giger, un Suisse d’origine, qui a imaginé le monstre et l’univers qui a inspiré les films.

Disparu en 2014, ce génial sculpteur-inventeur (d’ailleurs oscarisé pour son travail) est né à Gruyère, en Suisse. C’est donc dans cet adorable village que se trouve le HR Giger bar, un lieu complètement fou imaginé par l’artiste, à la décoration unique au monde !

Des plafonds voûtés ornés de pierres taillées, des tables et des chaises sur mesure rappelant la créature, des bibelots de style gothique : le sculpteur a souhaité faire transparaître intégralement son univers, et celui de Alien, dans l’agencement du lieu. Le résultat est tout simplement bluffant.

HR GIGER BAR
3 Rue du Château
1663 Gruyères, Suisse
Le site

Bar alien suisse gruyère
© HR Giger Bar

Le Bradwursthotel, un hôtel dédié à la saucisse (Allemagne)

Dans la série « j’ai envie de me taper un gros kiff », voici le Bradwursthotel ou, littéralement, l’hôtel de la saucisse. Évidemment situé en Allemagne, dans le village de Georgensgmünd, il est consacré à la spécialité allemande. L’idée géniale nous vient de monsieur Claus Böbel, un charcutier de 48 ans, qui aurait investi près de 700 000 euros pour réaliser des travaux de rénovation dans sa maison de pierre.

L’hôtel restaurant (c’est un Bed and Breakfast), est un vrai hommage à la wurst et au métier de charcutier, et le concept est tellement atypique qu’on s’en fiche pas mal si c’est de mauvais goût.

Ouvert en 2019, l’hôtel de 7 chambres semble être apprécié de celles et ceux qui se sont rendus sur place. Les avis et la note Google sont élogieux, la note du site Booking est au sommet. On ne sait pas pour vous, mais nous on est curieux d’aller y faire un tour… Surtout pour rencontrer son propriétaire qui a l’air d’être un type incroyable (affaire à suivre).

 

Bradwurst Hôtel 

Ritterstraße 9
91166 Georgensgmünd
Allemagne
Le site de l’hôtel

Bradwurst hotel de la saucisse
© Instagram de Imme Vogel

Le Liberty, un hôtel restaurant dans une ancienne prison (Allemagne)

C’est à Offenbourg, à une trentaine de minutes de Strasbourg, qu’un hôtel-restaurant pas comme les autres a ouvert ses portes en 2017. En effet, à l’origine, le bâtiment était… une prison !

Après plusieurs années de réhabilitation du bâtiment et de travaux, un bar et un restaurant ont été créés, les espaces ont été repensés, mais le caractère historique a été préservé pour offrir aux visiteurs un établissement à la fois moderne et authentique, avec en plus des prestations de haute volée. 

Depuis son inauguration, l’hôtel, et surtout son restaurant, ironiquement appelé « Wasser And Brot » ou « Du pain et de l’eau », ont conquis les visiteurs du monde entier.

Hotel Liberty et restaurant Wasser And Brot
Grabenallee 8
77652 Offenburg, Allemagne
Le site du restaurant
Le site de l’hôtel


Le Gockelburg, un resto 100 % dédié au poulet (Allemagne)

Le Gockelburg (ou le château du coq), c’est le nom de ce restaurant un peu fou, dont on vous parlait déjà en 2016 (soyez indulgents sur la mise en page). Là-bas, on ne sert qu’une seule chose : des demi-poulets. C’est tout.

Entre ces murs, un seul plat donc, du poulet, mais il existe 5 variantes : normal, peu épicé, moyennement épicé, très épicé et explosif (comptez en moyenne 8 euros sans la bière). Mais ce n’est pas tout : puisque les propriétaires misent sur la quantité, il faut s’enfiler de la volaille fissa. Du coup, vous êtes priés de manger rapidement (1 h 30 max), et on te donne même l’heure à laquelle tu dois te barrer.

Le succès du restaurant est tel qu’il faut réserver des semaines à l’avance, et il est fermé le week-end. Vous remarquerez que le poulet épicé a l’air pour le moins épicé. Au Gockelburg, à part le poulet, ils ne font pas les choses à moitié !

Le Gockelburg
Cany-Barville-Straße 2
76744 Wörth am Rhein, Allemagne
La page Facebook

 

poulet-strasbourg3
© Christian Knb

Eatrenalin, le nouveau restaurant futuriste et spectaculaire d'Europa Park (Allemagne)

Il y a seulement quelques semaines, un restaurant pour le moins extraordinaire voyait le jour dans la petite ville de Rust, sur le site d’Europa Park. 

Chez Eatrenalin, le visiteur s’installe dans ce que l’on appelle des « floating chairs », ou chaises flottantes qui passent de salle en salle, et le transporte à travers plusieurs univers baignés de différents parfums, de décors changeants et d’éléments audiovisuels qui évoluent au fil du temps. En tout, onze ambiances différentes apparaissent et nous transportent sous la mer ou encore dans un restaurant asiatique.

Bien sûr, le spectacle se joue également dans l’assiette, car c’est le chef étoilé espagnol Pablo Montoro qui signe la carte. On vous racontait tout ça plus en détails par ici.

 

Eatrenalin
Roland-Mack-Ring 5
77977 Rust, Allemagne
Le site du restaurant

 

Le nouveau complexe Eatrenalin offre une expérience futuriste. CP : Dossier de presse EP
© Document Remis

Et vous, vous connaissez des établissements comme ceux-là à faire apparaitre dans une prochaine sélection ?

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Bonnes adresses"

À la une

5 bars, restos et hôtels complètement zinzins à découvrir Outre-Rhin

Commentaires (1)

  1. Gockelburg existe depuis 40 ans au moins. Passage obligé pour tous les frontaliers en poste sur Karlsruhe et environs. Pour le bar à Gruyère, précisez les horaires et l’obligation de réservation. Aux dernières nouvelles, ils ne prenaient pas de CB. Donc attention si vous avez l’intention de vous y rendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Bonnes adresses”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !