Inconnue pour certains, seconde maison pour d’autres, ces adresses nous ont définitivement quittés, laissant derrière-elles, souvenirs et estomacs délaissés. Pour ces dernières heures de 2022, prenons le temps de voir qui a rendu son tablier à Strasbourg cette année.
Paulus
Une cuisine passionnée, du tout maison et des plats du jour à prix plus qu’accessibles. La recette était parfaite mais les chefs talentueux et généreux ont parfois envie de voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. Ciao Paulus, tu faisais du bien et du bon à la Krutenau.
Paulus, le nouveau resto-bistrot installé sur les quais de la Krutenau
La Chaîne d'Or
Une adresse historique située sur la route de Grand’Rue à la cathédrale, tout y était beau, sauf la cuisine ces dernières années. En business-machine à touriste bien apprêtée, l’adresse avait vendu son âme à la rentabilité. Le changement arrive avec Pierre Diebold, propriétaire de la pizzeria Il Felice, et une réouverture prévue au 1er trimestre 2023 sous une nouvelle identité.
Dwichers Delicatessen
Strasbourg avait enfin retrouvé une adresse dédiée au pastrami depuis le Smokey Brothers. Dwichers, c’était des sandwichs pas donnés mais de qualité avec des recettes bien pensés. Il y avait de la générosité dans ce petit take-away du centre-ville et ça faisait du bien.
Le Pont aux Chats
Une déco féline à outrance, une ambiance intimiste et une cuisine locale et de saison. Le Pont aux Chats, c’était une belle adresse d’habitués tenue par deux femmes passionnées. Elles avaient fait revivre l’endroit, en joli clin d’oeil avec son histoire.
Le Labo
Des burgers scientifiquement imaginés pour être faibles en calories ? Le Labo, un peu foufou, voulait créer la rencontre entre la junkfood et le monde du healthy. Des steaks d’insectes, des crudités pour remplacer les frites, des calories omniprésentes : l’idée était là, mais peut être pas le marché.
Au 5
Après 8 années à faire couler du café, cuire des gaufres et arroser de chantilly tout ce qui est possible et imaginable, Au 5, petit coffee shop à côté du cinéma Vox, a fermé ses portes. Une adresse sans prétention qui aura su créer une belle clientèle d’habitués au fil des années.
Cokoon
Petit restaurant familial installé au Faubourg de Pierre, la cuisine misait tout sur la fraîcheur, la saisonnalité et une carte courte capable de facilement évoluer. Une adresse sans superflus qui faisait du bien à l’estomac.
Bonjour,
Y’a aussi le Kelly’s Sibin
Le paulus entre autre va nous manquer
Il manque également le S’Zwilling Stuebel, qui préparait de très bons plats du jour à 2 pas de la gare… 😥
Un vrai resto alsacien qui a fermé chez tante liesel, il était excellent mais vous pouvez aller chez l’oncle freddy, même cuisine aussi exceptionnelle.
Étant strasbourgeoise j allais de temps en temps manger à la chaîne d’or et j était à chaque fois ravie des plats proposés. Ce lieu va me manquer…