Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Après 500 ans d’histoire : « La Chaîne d’Or » fermera définitivement ses portes ce dimanche

140 Lectures
Publicité

Strasbourg a une vie particulièrement riche au niveau de ses bars et restos. De nouvelles adresses arrivent, d’autres partent, assurant toujours des surprises aux Strasbourgeoises et Strasbourgeois. Dernier changement en date : l’institution La Chaîne d’Or fermera ses portes le 28 août. Elle est reprise par un propriétaire qui s’est déjà implanté dans notre ville. On vous en dit plus.

Institution strasbourgeoise, en grande partie grâce à sa longévité, la brasserie La Chaîne d’Or, située au 134 Grand’Rue, servira ses derniers couverts le dimanche 28 août. La fin d’une histoire qui a débuté, hasard du calendrier, il y a pile poil 500 ans, en 1522.

La chaîne d'or
© Coraline Lafon


Pierre Diebold (Il Felice) désormais aux manettes

Dès le 1er septembre, c’est Pierre Diebold qui reprend les manettes. Si vous ne le connaissez pas, c’est notamment le propriétaire d’Il Felice, le resto italien situé rue du Poumon avec sa pizza Burrata d’Amore à tomber. En revanche, ne vous attendez pas tout de suite à aller dans le futur restaurant. Des travaux débuteront dès la reprise de l’établissement, pour une durée annoncée entre cinq/six mois. Ouverture prévue ? 1er trimestre 2023.

Et pour l’instant, pas vraiment d’autres informations croustillantes à se mettre sous la dent, le futur de l’établissement étant encore gardé secret. Mais ne vous inquiétez pas, dès que l’on en saura un peu plus, on sera là pour vous en parler !

Une future nouvelle adresse à Strasbourg, tenue par un propriétaire qui a fait ses preuves, c’est toujours une bonne nouvelle. Une occasion de voir les choses changer dans notre ville, et d’espérer une nouvelle adresse qui parlera davantage aux Strasbourgeoises et Strasbourgeois avides de découvertes.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Restos"

À la une

Après 500 ans d’histoire : « La Chaîne d’Or » fermera définitivement ses portes ce dimanche

Commentaires (7)

    • Bonjour 🙂

      Il n’a jamais été dans l’article que le futur établissement allait être une pizzéria, ce que n’est d’ailleurs pas non plus Il Felice.

      Voilà ce qu’il y est écrit : « Et pour l’instant, pas vraiment d’autres informations croustillantes à se mettre sous la dent, le futur de l’établissement étant encore gardé secret ».

      Bonne journée à vous,
      Nicolas

    • Laissons nous surprendre alors… Pizzas, burgers ou régional revisité ? La bonne surprise serait poissons et fruits de mer, même si ce n’est pas très « local ». A suivre.

  1. C’est bien d’avoir un investisseur dans la continuité du métier de la bouche, j’adore manger Italien, mais cette institution je l’aurai plutôt vue garder l’esprit Alsacien. Néanmoins je pousserai la porte dès l’ouverture pour découvrir et encourager cette nouvelle équipe.

    • Bonjour 🙂

      Il n’a jamais été écrit dans l’article que le futur établissement allait être un restaurant italien, donc pour l’instant c’est un peu le suspens quant au futur établissement. Pierre Diebold a néanmoins déjà évoqué sa volonté de garder une continuité avec l’ancien établissement. Donc à voir 🙂

      Bonne journée à vous,
      Nicolas

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Restos”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !