Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité
Houblonnière © Villa METEOR

Fischer reste en Alsace : Heineken s’en va, mais la bière sera brassée chez Meteor dès 2026

3.1k Lectures
Publicité

Ce 29 avril, Heineken a annoncé que sa bière locale Fischer sera brassée par la brasserie Meteor à Hochfelden (Bas-Rhin), pour une durée de 3 ans dès 2026. Une bonne nouvelle pour la production de Fischer, qui reste donc en Alsace alors qu’Heineken doit partir de Schiltigheim à la fin de l’année 2025.

Une bière alsacienne reste en Alsace, envers et contre tout. En novembre 2022, Heineken avait causé un séisme en annonçant son départ de Schiltigheim pour la fin de l’année 2025. À ce moment-là, l’inquiétude était grande, à la fois pour l’avenir du site de la Brasserie de l’Espérance, mais également pour la bière Fischer, propriété de la marque, qui n’aurait peut-être plus été brassée en Alsace.

Mais depuis, les choses ont changé : pour le projet de la Brasserie de l’Espérance, il est passé par bien des étapes, avant d’être désormais lié à celui du Tram Nord. Et pour la bière Fischer, on a appris ce 29 avril que celle-ci restera gmàcht en Elsàss.

Publicité
brasserie espérance schiltigheim
© Nicolas Kaspar / Pokaa

La bière Fischer, brassée par Meteor pour 3 ans dès janvier 2026

Heineken a en effet annoncé ce 29 avril qu’à partir de janvier 2026, la bière Fischer sera brassée par la brasserie Meteor, à Hochfelden dans le Bas-Rhin. Un partenariat industriel passé entre la marque néerlandaise avec l’entreprise alsacienne, qui va désormais produire en sous-traitance la bière Fischer. Celle-ci reste en revanche possédée à 100 % par Heineken, qui en assurera la distribution.

Ce partenariat est pour le moment annoncé pour 3 ans et concernera toutes les différentes bières Fischer, entre la Tradition, la Trois Houblons et l’inénarrable Dorelei. Surtout, cela permet de garder la production en Alsace, avec un des acteurs phares de la bière dans la région, fondé en 1640. La Fischer déménage, mais reste bel et bien locale.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

Fischer reste en Alsace : Heineken s’en va, mais la bière sera brassée chez Meteor dès 2026

Commentaires (1)

  1. Secret de polichinelle. C’est donc officiel. La Fischer sera produite en sous-traitance par la brasserie Météor. La famille Haag a laissé rentrer le loup dans la bergerie. Prochaine étape ? Une prise de participation minoritaire par le groupe Heineken ? Puis une OPA, comme pour l’ALBRA ? Comme pour le groupe Pêcheur ? Comme pour Gallia ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !