Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

« La Grande Sexpédition » : un événement érotico-curieux débarque à Strasbourg !

3.1k Lectures
Publicité

Alors que dehors, la météo nous souffle son froid polaire, un événement insolite et sexy promet de bientôt nous « réchauffer les fesses » autant que les cœurs… Quoi donc ? La Grande Sexpédition ! Un rendez-vous « érotico-curieux » organisé par le lovestore (Dé)boutonné·e·s ! Le 28 janvier, il s’installe aux Ateliers Éclairés – à Strasbourg -, pour une journée dédiée à la sexualité : conférences, stands avec activités et ateliers drôles et sexy. Pour une sexualité aussi joyeuse que joueuse !

Pour titiller notre cul-riosité, le lovestore (Dé)boutonné·e·s n’est pas le dernier : pimenter notre sexualité, c’est sa spécialité.

Et le dimanche 28 janvier, il est bien décidé à nous parler sexe de façon décomplexée, à travers des ateliers aussi insolites que le « lancer de sextoy ».

Publicité
© COLORS powered by SOCOMEC – Bartosch Salmanski – 128db + 2021 + coop + street art + ateliers éclairés
© COLORS powered by SOCOMEC - Bartosch Salmanski - 128db / Document remis

Une journée pour se faire plaisir

Ouvert non-stop de 10h à 20h (avec même de quoi se restaurer avec gourmandise auprès de Caouette), la journée s’annonce bien chargée.

On nous annonce des activités aussi insolites et variées que la « Voyance du cul », des ateliers sur le consentement… Ou la découverte du jeu coquin (et surtout inclusif) Smack : une création strasbourgeoise tout droit sortie de l’imagination de l’équipe de (Dé)boutonné·e·s.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Smack ! (@smacklejeu)

Des questions ? Tu pourras t’arrêter à une permanence tenue par des sexothérapeutes. Envie de paillettes ? Fais donc un arrêt au stand d’Octop’Us, une ONG qui lutte pour la protection des océans (et présente à l’année aux Ateliers Éclairés).

Et pour faire vibrer le « tiroir secret » de ta chambre à coucher : laisse-toi tenter par un nouveau sextoy. Surtout que du côté des partenaires, tu trouveras d’autres curiosités très caliente pour twister ton quotidien. Citons ainsi la boutique – de lingerie fine, rétro et autres accessoires sexy – Lady Mistigris & Mister GraouW. Le 28, elle quittera sa rue Sainte-Madeleine, pour te faire ronronner de plaisir…

L’atelier Ragment sera également de la partie, pour te présenter ses créations textiles (mêlant tufting et upcycling). Nous, on avait déjà craqué pour les petits boobs à accrocher chez soi. Te laisseras-tu tenter ?

Parler de sexe sans complexe

Mais La Grande Sexpédition, c’est aussi – et surtout – des discussions et conférences avec des spécialistes du sujet, et de la région, pour répondre à nos questions.

On commence dès le matin avec une conférence sur « l’éducation à la sexualité non genrée » avec Joy de JOY concept store (une boutique pour enfants à la fois engagée, unisexe et non-genrée), puis sur les b.a-bas du polyamour et de la non-exclusivité avec l’intervenante sexo Junon Bee.

L’après-midi, place aux fantasmes avec deux sexothérapeutes : Gaëlle Delerat (de Le Cul bordé de nouilles, un concept réunissant un magazine en ligne, un cabinet de sexothérapie, des événements et des ateliers en ligne), et Florence Denni (de Bloom, cabinet de sexothérapie et de thérapie de couple). Si tu te demandes souvent « Suis-je chelou(e) ? », viens à leur rencontre.

Puis Adèle, fondatrice du lovestore (Dé)boutonné·e·s, ainsi que David et Darius de Krapulle (entreprise de sextoys faits-main en France), viendront te causer du « monde merveilleux des sextoys »Avant de passer la main à – probablement – la drag queen la plus iconique de Strasbourg : Nöxïmä Marley. Qui de mieux, en effet, que la Mother de la House of Marley pour nous inviter à nous lancer dans le drag ?

Enfin, pour les plus aventureux/euses, après avoir découvert les ficelles du drag, on passe aux cordes ! Pour nous initier au BDSM et nous apprendre à « bien débuter pour que ça pique juste comme il faut » : Neophelis et Rubyline de l’association La Pelote, dédiée à l’apprentissage du shibari (sur Nancy et Strasbourg) ; qui nous en livreront même une démo.

Alors, à quelques semaines de la Saint-Valentin, te laisseras-tu séduire par cet événement coquin ?

Événement

« La Grande Sexpédition »

Quoi ?

Événement érotico-curieux organisé par le lovestore (Dé)boutonné·e·s

Quand ?

Dimanche 28 janvier, de 10h à 20h

où ?

Aux Ateliers Éclairés, 4 rue de la Coopérative, à Strasbourg

Plus d'infos ?

Programme complet et billetterie
Événement réservé aux personnes majeures

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rubyline 🌷 (@ruby_inropes)

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

« La Grande Sexpédition » : un événement érotico-curieux débarque à Strasbourg !

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !