Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

De passage à Bâle ? 8 terrasses à ne pas louper chez nos voisins suisses

7.4k Lectures
Publicité

Article soutenu mais non relu par l'Office de Tourisme de Bâle

Depuis quelques temps, on vous emmène régulièrement Outre-Rhin, à la découverte de Bâle. Située à environ 1h de train de Strasbourg, la ville suisse à énormément de choses à offrir durant l’été : on peut aller flâner dans ses nombreux musées, se perdre dans ses villages d’artistes tout mimis ou encore expérimenter une baignade dans le Rhin. Cette fois-ci, on vous propose un petit tour d’horizon des meilleures terrasses de la ville, au cas où vous seriez de passage à Bâle et que vous auriez envie de vous envoyer quelques verres dans le gosier… avec vue s’il vous plaît !

Publicité


Basso

De nombreux évènements, des produits locaux au menu et une vue directe sur le Rhin ; le Basso est le plan idéal pour s’ambiancer en soirée ! Toute l’actualité du lieu est à suivre sur leur compte Instagram.


Hafenkran

Reconnaissable grâce à sa grue portuaire (qui nous rappelle un peu celle de la Presqu’île Malraux), le Hafenkran est idéalement situé. Sur son immense terrasse, toujours vue sur le Rhin, le lieu propose aussi bien des concerts que des soirées à thème. Pour en savoir plus, direction leur compte Insta !


Lido

Véritable bar de plage, le Lido est le lieu incontournable pour les amateurs et amatrices de pétanque, de beach volley ou encore de padel ! De nombreuses activités y sont proposés et, pour le réconfort après l’effort, l’immense terrasse les pieds dans le sable est idéale. Pour leur Insta, ça se passe par là.


Gannet

C’est sans doute le bar le plus insolite de cette liste : avec sa forme de bateau-phare très atypique, le Gannet est aussi un centre culturel, qui propose du théâtre ou encore de la musique. Et bien sûr, sa grande terrasse permet de siroter un cocktail au soleil, et ça, ça suffit à nous rendre heureux. Pour toutes les infos, c’est par ici.


Le Rhin Bleu

Difficile de trouver à Bâle une terrasse plus proche de l’eau que le Rhin Bleue : construite sur pilotis, elle permet de boire un coup directement au dessus du fleuve ! Une vue magnifique, des plats rafraichissants : c’est le spot idéal pour se sentir vraiment dépaysés. Par contre, la réservation est vivement conseillée. Pour en savoir plus, ça se passe par là.

Le Rhin Bleu bar terrasse bâle
© Le Rhin Bleu

Krafft

Restaurant de l’hôtel du même nom, le Krafft jouit d’une immense terrasse en plein centre ville de Bâle. Ombragée et entourée de verdure, elle offre également une très jolie vue sur le Rhin. Une belle adresse pour prendre le temps et se laisser porter ! Toute l’actualité du lieu est à suivre sur leur compte Instagram.


Landestelle

Là encore situé au bord du Rhin, le Landestelle propose un Lounge Bar, un snack et de nombreux évènements, à suivre sur son compte Insta


Il Giardino Urbano

Situé près d’un chemin de fer, Il Giardino Urbano est un vrai jardin secret ! Vous pourrez y siroter des cocktails et tout un tas d’autres boissons, entourés par de nombreuses variétés de fleurs et de plantes. La terrasse étant uniquement extérieure, le lieu n’est ouvert que par temps sec. Plus d’infos par ici.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Évasion nature"

À la une

De passage à Bâle ? 8 terrasses à ne pas louper chez nos voisins suisses

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Évasion nature”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !