Depuis le 18 mai, une plage plutôt insolite a ouvert ses portes de l’autre côté du Rhin. Au pied du pont de l’Europe, K-Beach promet aux Strasbourgeois(es) du bon temps, du sable fin, une mini piscine, des transats et même plusieurs bars et restaurants.
Près de dix ans après, le sable fin est de retour à Kehl. La plage urbaine K-Beach fait en effet son retour cette année, après des années de travaux, de covid et d’autres joyeusetés. L’occasion de (re)découvrir un sport printanier qui amène le sable fin à deux pas de chez soi.
Ouverte depuis le 18 mai, la plage éphémère située au pied du pont de l’Europe profite du beau temps pour accueillir les Strasbourgeois(es) en mal de plage. D’ailleurs, au vu des travaux en cours sur le pont, mieux vaut prendre son vélo ou le tram.
Bars, restaurant, piscine et espace VIP : une base de loisirs bien remplie
Pour s’évader pendant quelques heures, K-Beach a mis les petits parasols dans les grands : mini piscine extérieure, transat, du sable partout, mais surtout de quoi se poser, boire et manger un coup. Le tout, de 11h à 23h, avec entrée gratuite. On y retrouve même un espace VIP, pour celles et ceux qui ont envie de vivre la grande vie.
De nombreux transats sont disposés un peu partout sur la plage éphémère. On peut également se restaurer, avec des planchettes, des gaufres ou des glaces. Et pour celles et ceux qui ont vraiment faim, des sandwichs, des frites et surtout des tartes flambées sont proposés. Enfin, on peut aussi prendre des chichas pour se poser sur le sable. Quoi de plus allemand que cela ?
Niveau boissons, on aura l’embarras du choix, entre les traditionnels Spezi allemands, des Spritz, des cocktails ou des bières allemandes. Le tout avec un système de consigne. L’occasion d’apprécier un petit moment de répit et une offre qui dépayse un peu, juste à côté de chez nous.