Du jeudi 29 juin au dimanche 2 juillet, c’est le retour des Eurockénnes de Belfort, l’un des plus grands festivals de France. Mais cette année, du côté du lac de Malsaucy, un invité moustachu pas comme les autres s’est glissé dans la programmation. On vous en parle parce que, dans ce monde de brutes, toutes les nouvelles qui prêtent à sourire sont bonnes à prendre.
Cet été, des dizaines de milliers de festivaliers vont se retrouver tous ensemble pour célébrer l’été et s’enjailler au rythme de près de 60 artistes, tous plus éclectiques les uns les autres.
Indochine, Orelsan, Skrillex, Lompal, Gorira, Foals, Phoenix et j’en passe, la sélection est large et les groupes d’origines multiples.
Connus pour programmer des artistes émergents et en devenir, les Eurockéennes parient une nouvelle fois sur l’insolite et la découverte musicale, notamment avec Chef And The Gang.
Kool And the Gang version Top Chef
Chef And the Gang, dont le nom est inspiré par le mythique groupe américain Kool And The Gang, est un groupe d’origine bordelaise. L’un de ses leaders, vous l’avez compris, c’est Philippe Etchebest, l’un des chefs les plus appréciés de la scène culinaire et audiovisuelle française. Mais avec son groupe, ce n’est pas aux fourneaux, mais à la batterie qu’il performe.
Avec Roddy Belmonte, Nicolas Sauvey, Guillaume Reboul, Randy Duval, Medrick Miara et Alex Jaffray, ils reprennent à leur sauce les classiques du rock international avec une énergie qui les a emmenés sur de nombreuses scènes de France.
Cette année, à la surprise générale, ils se produiront sur l’une des scènes les plus convoitées de France, la grande scène des Eurocks, le dimanche 2 juillet à partir de 18h. Ça va envoyer de la sauce… Et de la bonne !
Bref, une raison de plus de venir écouter du son et de se défouler à l’air libre sur la presqu’île du Malsaucy, à deux heures de Strasbourg.
Ça sent l’été : la prog’ intégrale des Eurocks 2023 est tombée
Événement
Chef And The Gang
Quoi ?
Concert rock / Fr
Quand ?
Le dimanche 2 juillet 2023 à partir de 18 h
où ?
Grande scène, les Eurockéennes de Belfort