Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Jeux Olympiques 2024 : en juin l’année prochaine, l’Alsace accueillera la flamme olympique

5.4k Lectures
Publicité

Alors que les Jeux Olympiques auront lieu dans près d’un an et demi, les préparatifs de cette grande fête du sport continuent. Plus particulièrement : le passage de la flamme olympique en France. Le 3 février dernier, il était révélé que le parcours débuterait à Marseille, en avril 2024. Avant de traverser l’Alsace, en juin prochain.  

Strasbourg, et l’Alsace, des “Terres de Jeux 2024”. Labellisées comme telles depuis 2019, notre ville et notre région s’engagent à mettre plus de sport dans notre quotidien et s’engage dans l’aventure des Jeux. Plus concrètement, celle passe par des actions comme la semaine olympique, la Journée internationale des droits des femmes et les journées olympiques.

Publicité

Au-delà de la labellisation, Strasbourg et l’Alsace ont permis à la France de ramener six médailles : trois en or et trois en argent. Il était donc normal que notre région s’investisse dans le développement des JO en France avant Paris 2024. Et cela passe notamment par l’accueil de la flamme olympique.

Le passage de la (chère) flamme olympique en Alsace

Selon France Bleu Alsace, qui cite la Collectivité européenne d’Alsace (CEA), la flamme olympique brûlera dans toute la région en juin 2024. Le résultat de longs démarchages de la CEA avec le comité d’organisation des JO de Paris. Ainsi, après le départ prévu à Marseille en avril, la flamme traversa la France et arrivera en Alsace au moment de l’été, avant le début des Jeux, fixé au vendredi 26 juillet. Le parcours précis, sponsorisé notamment par Coca, sera détaillé en mai 2023.

Une nouvelle sympathique pour le rayonnement de l’Alsace à l’international, qui pourra admirer notre région lors du passage de la flamme. Mais une nouvelle qui n’est pas sans coût, et plus précisément : 150 000 euros, hors taxes. Une somme qui a refroidi un certain nombre de départements, mais pas l’Alsace, qui se réchauffera à la flamme. Cela rattrapera un petit peu le fait que notre région n’accueillera aucune épreuve lors des Jeux.

La flamme olympique passera par l’Alsace en 2024 avant le début des Jeux, et peut-être par Strasbourg, puisqu’il est de coutume que la ville préfecture soit la dernière visitée par la flamme dans un département. Une bonne nouvelle pour les amoureux/ses de sport.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sport"

À la une

Jeux Olympiques 2024 : en juin l’année prochaine, l’Alsace accueillera la flamme olympique

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sport”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !