Dans un mois, le 23 juillet prochain, commenceront les Jeux Olympiques de Tokyo. Un moment toujours particulier pour les sportives et sportifs de tous les horizons, qui chercheront à accrocher une médaille d’or autour de leur cou. À cette occasion, et pour commencer à préparer les Jeux de Paris qui commencent dans trois ans, la Ville de Strasbourg organise une journée de découverte de nombreux sports olympiques et paralympiques, pour toutes les Strasbourgeoises et Strasbourgeois.



Strasbourg, une ville qui promeut les Jeux Olympiques de Paris en 2024

Pour préparer au mieux les Jeux Olympiques de Paris en 2024, de nombreux territoires ont pu faire la demande du label « Terre de Jeux 2024 ». Strasbourg fait partie de ces territoires, et est labellisée depuis novembre 2019. Très concrètement, cela signifie que notre ville souhaite mettre plus de sport dans notre quotidien et qu’elle s’engage dans l’aventure des Jeux, par des actions comme la semaine olympique, la Journée internationale des droits des femmes et les journées olympiques. Le tout dans des objectifs de cohésion sociale et d’inclusion au sport pour toutes et tous.

En outre, ce serait mal connaître Strasbourg que de penser qu’elle ne possèderait qu’un seul label concernant les Jeux. En effet, avec « Génération 2024 », la ville s’engage aussi à promouvoir la pratique physique et sportive des jeunes. Strasbourg aura également l’opportunité d’accueillir des délégations internationales pour un stage de préparation ou durant les Jeux de 2024, en tant que Centre de préparation aux Jeux.

© Frédéric Boquenet – Document remis


Une journée pour découvrir tout un panel de sports, olympiques comme paralympiques

À seulement un petit mois des Jeux de Tokyo, Strasbourg se mobilise afin de faire découvrir au plus grand nombre différents sports olympiques et paralympiques. Ainsi, ce samedi 26 juin de 11h30 à 18h30, les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois pourront tester l’escrime, la gymnastique, la voile, l’aviron, le canoë-kayak, le trampoline, le tir à l’arc, le breakdance, le BMX, le basket, le handball, le hockey, le tennis de table, l’athlétisme, l’escalade et les arts martiaux. Tout un programme, qui s’étalera dans la ville, du quai des Bateliers à la Terrasse des Rohan, en passant par les places du Marché aux Poissons et du Château.

© Ville de Strasbourg

Petite cerise sur le gâteau sportif, l’événement sera rempli d’animations. Comme la démonstration d’escrime, entre 14h et 16h, de deux escrimeuses qualifiées pour les Jeux de Tokyo, Sara Balzer et Charlotte Lembach, que l’on vous présentait ici. Il y aura également des challenges du SEHB, pour le handball, et de l’Étoile Noire, pour le hockey, pour gagner un lot. Il sera également possible de venir récupérer un Pass’sport sur le stand de l’Office des sports et participez à 5 ateliers minimum pour gagner un lot. Enfin, il sera possible de découvrir le Kyudo, un art martial japonais.

Alors que les Jeux Olympiques de Tokyo débutent dans un mois et que ceux de Paris arrivent dans 3 ans, Strasbourg commence sa mobilisation dans l’idée de faire découvrir le plus de sports différents aux Strasbourgeoises et aux Strasbourgeois. Alors si vous êtes curieux et que vous ne savez pas quel sport pratiquer à la rentrée, ce samedi, vous pourrez vous faire une idée !


Journée olympique et paralympique à Strasbourg

Samedi 26 juin, de 11h30 à 18h30
Quai des Bateliers, Terrasse des Rohan, place du Marché aux Poissons et place du Château
Lien évènement


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here