Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité
marché noël

J-3 : à quoi doit-on s’attendre pour l’inauguration du marché de Noël vendredi ?

3.4k Lectures
Publicité

J-2 avant le début du plus gros événement de l’année à Strasbourg. Depuis le début de la semaine, les chalets s’installent progressivement pour être prêts pour le 25 novembre, date officielle du lancement de Strasbourg Capitale de Noël, version 2022. Mais au fait, c’est quoi le programme de l’inauguration ?

Plus que deux jours… Après les polémiquesla levée du grand sapin et le dispositif de sécurité, on y est : le marché de Noël revient dans nos vies ce vendredi 25 novembre à partir de 14h. L’occasion de faire le point sur la programmation de la soirée d’inauguration, qui nous réserve quelques surprises.

Publicité
marché de noel de strasbourg  (23)
© Mathilde Cybulski/Pokaa

L’inauguration du grand sapin

Cette année, les illuminations débuteront aux alentours de 18h. Après Amaury Vassili en 2021, les Vitrines de Strasbourg ont choisi comme parrains le groupe Les Stentors ainsi que le chanteur alsacien Pascal Vecca pour lancer la fête à la porte des Lumières, rue du Vieux-Marché-aux-Poissons.

Progressivement, tout le cortège  se dirigera ensuite vers la place Kléber où le grand sapin attendra sa mise en lumière, qui devrait débuter à 19h, en présence des parrains, mais également de Jeanne Barseghian et Guillaume Libsig.

Petite nouveauté : pour faire patienter les Strasbourgeois(es), Marie Chauvière et Jean Nicolas Broyer, deux comédien(ne)s, raconteront l’histoire du sapin de Noël. Enfin, à 19h30, un hommage à Pierre Bardet, ancien directeur des Vitrines de Strasbourg, sera organisé près de son célèbre Arbre Bleu, place Gutenberg.

marché de noel de strasbourg  (26)
© Mathilde Cybulski / Pokaa

Plusieurs places illuminées pour l'inauguration

Pour trouver un peu de nouveauté dans un événement reproduit presque à l’identique depuis une dizaine d’années, il faudra plutôt se tourner vers deux places de la ville, qui auront le droit à leur propre inauguration, à partir de 18h.

D’abord la place Broglie où, sur la façade de l’Hôtel de Ville,  le comédien Jean Lorrain et la Maîtrise de l’Opéra national du Rhin dirigée par Luciano Bibiloni, mettront en voix le récit du marché de Noël et des personnages traditionnels du Noël alsacien, autour d’une scénographie réalisée par des illustrateurs de la HEAR.

Deuxième possibilité de vivre l’inauguration au-delà de la place Kléber : les squares Louise Weiss et Lacore, dans le Village de l’Avent. Cette fois-ci, c’est le comédien Pierre le Crieur, dont on vous parlait ici, qui contera l’histoire du lieu, et permettra aux Strasbourgeois(es) présent(e)s de découvrir le village qui rythmera le marché de Noël. Pour ne rien gâcher, il sera accompagné de la chorale de la classe Cham du collège Lezay-Marnesia.

Le 25 novembre à partir de 18h, le marché de Noël prendra vie avec ses illuminations qui brilleront de toutes leurs LED. Si vous cherchez une formule qui a fait ses preuves, malgré l’absence de renouvellement, vous pourrez assister à l’illumination du grand sapin. Si vous cherchez quelque chose de nouveau, deux autres possibilités s’offrent à vous. Encore deux jours à attendre, avant que la magie de Noël vienne envahir Strasbourg.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "L'info locale"

À la une

J-3 : à quoi doit-on s’attendre pour l’inauguration du marché de Noël vendredi ?

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “L'info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !