Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Ça y est c’est bon : le grand sapin est installé place Kléber !

1.3k Lectures
Publicité

Ce vendredi 28 octobre marque le vrai début du marché de Noël. Après la coupe du sapin et la conférence de presse pour présenter un marché sous le signe de la sobriété, ça y est, on y est : le sapin qui ornera la place Kléber a été installé ce matin, dans la douce chaleur du mois d’octobre. Bien implanté dans son bloc de béton, le plus beau conifère de ta région illuminera bientôt Strasbourg. Dans 27 jours exactement.

Il est près de 6h du matin lorsqu’un convoi exceptionnel arrive sur la place Kléber. En son sein, le futur grand sapin qui illuminera le marché de Noël à partir du 25 novembre prochain. Alors que l’an dernier la pluie et le froid avaient failli gâcher la fête, le sapin tiré de sa forêt domaniale de Champ attendait sagement, cette fois-ci sous un ciel clairsemé, de pouvoir s’élever. De nombreux Strasbourgeoises et Strasbourgeois s’étaient rassemblé(e)s sur la place Kléber afin d’admirer le spectacle et, pour patienter, ils et elles ont pu jouer à trouver les petits flocons disséminés çà et là dans les arbres entourant la place Kléber, le flocon étant le thème de cette année.

Publicité

Aux alentours de 8h30, les Strasbourgeois(es) ont vu leur patience récompensée. Doucement, au son des deux immenses grues soutenant son poids, notre futur grand sapin s’est élevé dans le ciel strasbourgeois, dans un moment toujours impressionnant de solennité. Encore un peu pataud néanmoins, notre sapin a cogné quelques branches de ses collègues arbres de la place Kléber – l’apprentissage du métier. Il a ensuite été calé dans une fosse, à grand bruit de tronçonneuse pour couper quelques résidus pour le rendre bien stable. Et désormais prêt à régner sur Strasbourg et la place Kléber.

Un sapin décoré de flocons

Il reste maintenant 27 jours pour préparer notre grand sapin pour sa grande inauguration le 25 novembre prochain. Pour cela, comme chaque année, il va bien falloir le remplumer aux entournures, lui qui n’était pas très fringant en ce vendredi matin. Alors que l’année dernière, des centaines d’étoiles et de guirlandes le décoraient, pour respecter le thème de l’édition 2021, le sapin aura un style différent pour cette édition 2022.

Interrogé à ce sujet, Guillaume Libisg, adjoint chargé notamment de Strasbourg Capitale de Noël, a en effet dévoilé que le flocon serait présent dans diverses formes de thèmes de décorations, toujours réalisée à partir de matières recyclables et de LED. Il y aura en outre différentes sections de décorations à l’intérieur même du sapin, afin de pouvoir contrôler l’allumage, et décider d’allumer des sections à certains moments et pas à d’autres « dans le souci de la sobriété énergétique ». Un sapin qui changera d’ailleurs de thème et de décoration à chaque marché de Noël, comme le révèle l’adjoint.

Avec l’installation du grand sapin place Kléber, c’est toute la grosse machine de Strasbourg Capitale de Noël qui se met en place, afin que tout soit prêt le 25 novembre prochain. Désormais, c’est opération remplumage pour notre conifère bien aimé, opération que l’on espère sans couacs. On attend donc avec impatience la version finale de notre géant vert, à 27 jours des débuts du marché de Noël 2022. Le compte à rebours débute… Maintenant !

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

Ça y est c’est bon : le grand sapin est installé place Kléber !

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !