Depuis cet été, le Wagon Souk a déménagé rue du Rempart et a emmené avec lui sa pléiade d’activités. Le tiers-lieu associatif peut enfin s’étaler et prendre encore plus de place dans le cœur des Strasbourgeoises et des Strasbourgeois. Depuis juin, un bon nombre d’entre eux ont déjà pu profiter du bon son et danser face à un car… de CRS, qui semble avoir perdu le chemin des manifs.
Le Wagon Souk a décidé d’offrir une retraite paisible à un car de CRS. C’est Zaï Mo, l’un des cofondateurs du lieu, qui en a fait l’acquisition lors d’une vente d’utilitaires d’occasion. Garé dans le nouvel espace occupé par le tiers-lieu rue du Rempart, c’est un peu LA pièce maîtresse de la piste de danse.
L’occasion de découvrir sous un autre angle, ce véhicule d’intervention que certains ont plutôt l’habitude de fuir en manif’. Ici, le car est totalement réemployé à de nouveaux usages, comme celui de fond de scène et de loges pour les artistes. Et à terme, il pourrait bien être transformé en véritable tiny house.
Grâce à la venue de nombreux Dj et artistes, ce décor insolite est semble déjà emblématique des soirées au Wagon Souk, qu’on ne risque de confondre avec d’autres.
Quant au reste de l’espace, il est dédié aux nombreuses activités du Wagon : Le dispensaire aux plantes, le magasin gratuit, la cantine solidaire, la friperie solidaire, pour ne citer qu’elles. Le Wagon Souk a enfin la place de s’étendre et s’impose sans aucun doute comme l’un des incontournables lieux de vie à Strasbourg. On vous dresse son portrait tout bientôt, c’est promis !